contact

POUR POSER UNE QUESTION CONCERNANT VOTRE COLIS , VOTRE FACTURE OU SIGNALER UN PROBLÈME DE CONNEXION.
sébastien
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 06:03

contact

Message non lu par sébastien »

Bonjour,

Je n'ai pas su trouver un lien pour vous contacter directement. Je recherche une solution technique pour un projet commercial et j'aurais souhaité bénéficier de vos conseils en aparté.
Cela est-il possible ?

D'avance merci.

Cordialement,

Sébastien.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: contact

Message non lu par isatis »

En aparté, pas facile ! Si on a fait ce forum c'est pour décharger les gars des questions techniques.
Attendez que notre admin chéri passe par ici, il vous donnera son sentiment :)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
admin
Administrateur du site
Messages : 91
Enregistré le : lun. 3 août 2009 15:10

Re: contact

Message non lu par admin »

sébastien a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas su trouver un lien pour vous contacter directement. Je recherche une solution technique pour un projet commercial et j'aurais souhaité bénéficier de vos conseils en aparté.
Bonjour,
si vous êtes une société, peut être, selon ce que vous voulez savoir !
S'il s'agit d'une étude, le bureau d'études est à votre service, mais ce n'est pas gratuit...

Si vous êtes un particulier, peut être aussi, tant que vous ne nous demandez pas des renseignements sur quelque chose d'hyper connu professionnellement (ne nécessitant à notre sens aucune confidentialité).

Il vous faut faire votre demande de contact en expliquant votre demande ici:
http://www.real-composites.com/nous-con ... sites.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sébastien
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 06:03

Re: contact

Message non lu par sébastien »

Bonjour,

Ce n'est pas simple, car sur le lien que vous m'avez donné, sauf erreur de ma part je ne peux pas joindre de photo.

Gagnons du temps, je vous joins donc les photos de l'objet que je souhaite reproduire, le but étant de faire des reproductions en série. L'original est en bois verni. les dimensions sont dans les plus grandes longueurs 58 cm x 50 cm. L'épaisseur de la planche : 18mm. Pour des raisons de rapidité il n'est pas envisageable de faire tous les modèles en bois ... usinage, vernissage. Je cherche donc une solution moulage + coulage de résine apportant la résistance mécanique nécessaire et permettant de customiser à souhait l'objet en question (bord d'attaque translucide pour incrustation de leds par exemple et différents coloris). Résistance aux UV et à l'eau de mer indispensables !

Comme je suis totalement ignorant dans le domaine des résines, auriez-vous quelques conseils à me donner concernant les produits à utiliser et sur la méthode ?

Merci !!


ImageImageImage
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: contact

Message non lu par isatis »

Il faut faire des moules en deux parties de vos objets puis les tirer en résine soit époxy soit PU. Pour ce qui est des incrustations leds, il faudra probablement créer un outillage supplémentaire.
Pour la résistance mécanique, il faudrait voir ça avec un bureau d'études si les contraintes sont hors du commun.
Pour vous informer plus avant sur le métier, je vous engage à aller visiter Résines et Moulage ainsi que ces pages d'explications générales sur le moulage.
Et pour les nouvelles questions, c'est ici :)


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: contact

Message non lu par mathieu »

Salut
C est quoi comme truc?
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: contact

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
ce genre de planches se réalise en stratifié verre/résine en principe, pour des questions de poids de résistance..............et de prix !

J'ignore les contraintes mécanique de l'objet. Si elles ne sont pas trop importante (style ski nautique, kytesurf ou autres planches de free style vous pouvez envisager de fabriquer par coulée avec cette résine:
http://www.boutique.resines-et-moulages ... 02-kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout le reste, à mon avis vous l'oubliez !

Comme Mathieu, curieux de connaître la finalité de l'engin, mais si vous souhaitez que cela reste confidentiel, pas de soucis !
sébastien
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 06:03

Re: contact

Message non lu par sébastien »

Bon, comme j'ai l'aval du concepteur de ce bidule et plutôt que de grandes explications vous pouvez aller voir ici :
http://www.dolphywing.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

En tout cas, merci pour vos réponses mais comme j'y connais quedale en résines et qu'on peut lire tout et n'importe quoi sur le net, j'aurais encore quelques questions. Est-ce que je devrais selon vous réaliser un moule souple ou bien rigide ? Il y a des arrondis de partout, ce qui me fait dire que les deux faces ont besoin d'être moulées. pour le coulage, effectivement une résine "incassable" ça me parait bien et ça me semble moins compliqué que de faire du multicouche. Par contre est ce que ça supportera l'eau salée et les UV ? Est-ce qu'il sera nécessaire de mettre une couche de je ne sais quel produit pour protéger style époxy ou autre ?
Une idée de néophyte : si je fais 2 coulées (1 pour chaque face) est-ce qu'il y a moyen de coller les 2 morceaux après ? Si oui avec quel type de produit ?

Merci d'avance pour votre patience
sébastien
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 06:03

Re: contact

Message non lu par sébastien »

Pour vous informer plus avant sur le métier, je vous engage à aller visiter Résines et Moulage ainsi que ces pages d'explications générales sur le moulage.

Rudement bien fait...pas besoin d'aller chercher ailleurs, tout y est on dirait !!

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: contact

Message non lu par isatis »

Mais qu'il est curieux ce Mathieu, c'est pas croyable :lol: Au fait…… Bonne année ;)

Bon, revenons à nos affaires……… oh que non, il n'y a pas tout sur le site, ça serait impossible. Par contre, il y a les bases incontournables du moulage et de la stratification qui suffisent généralement pour démarrer des projets.

Pour vous, moule souple en deux parties, raccordées pour une seule coulée ou bien deux demi-moules avec deux coulées collées ensuite. Méthode moule fermé = risque de bulles si vous n'avez pas un atelier équipé d'une pompe à vide sérieuse. Méthode deux demi-moules = ridsque de ne pas avoir une surface bien lisse à couler, faudra être très soigneux et rigoureux sur le niveau de la table de travail.

pour la protection des pièces, oui vous pourrez ajouter un vernis de protection, un PU bi-composant, voir ICI.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre