Quelle résine choisir pour très haute résistance chimique?

POUR POSER UNE QUESTION CONCERNANT VOTRE COLIS , VOTRE FACTURE OU SIGNALER UN PROBLÈME DE CONNEXION.
Hnou
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 12:09

Quelle résine choisir pour très haute résistance chimique?

Message non lu par Hnou »

Bonjour,

Je cherche un produit pour réaliser de petits moules rectangulaires (environ 2*0.5mm) pour réaliser ensuite des éprouvettes rectangulaires en y coulant des mélanges polyester ou époxy. La contrainte est que les produits que je souhaite mouler sont donc soit des époxy (époxy+amine) soit des polyesters donc le moule doit avoir une grande résistance chimique.
Pouvez-vous m'aider dans ma recherche?
En vous remerciant d'avance.
Hélène
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelle résine choisir pour très haute résistance chimiqu

Message non lu par isatis »

Moule souple possible pour l'époxy et moule rigide en stratifié polyester pour la coulée polyester dans les grands principes, votre demande n'est pas très précise n"anmoins.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Quelle résine choisir pour très haute résistance chimiqu

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
les polyesters et les epoxys sont moulés tous les jours par toutes les sociétés de composites du monde dans des moules en composites, en élastomère, en métal, en bois.....

Il n'y a que pour les moules en élastomères qu'il faut essayer de trouver les plus résistants chimiquement, mais ils ne durent de toutes façons pas plus 50 tirages en principe avec la;résine époxy et 100 tirages avec la résine polyester.
Répondre