épaissir une résine polyester

POUR POSER UNE QUESTION CONCERNANT VOTRE COLIS , VOTRE FACTURE OU SIGNALER UN PROBLÈME DE CONNEXION.
sculpteur32
Messages : 3
Inscription : mer. 3 avr. 2019 18:00

épaissir une résine polyester

Message non lu par sculpteur32 » mer. 3 avr. 2019 18:26

Bonjour,
J'utilise la résine polyester isophtalique de stratification CRYSTIC 489 que j'ai achetée chez vous pour faire le contre-moule d'un moule lui-même en élastomère de silicione (également acheté chez vous) afin de reproduire une statue. La statue n'est pas très grande mais pas assez petite pour être traitée en inclusion. Pour le moule j'ai pu thixotroper l'élastomère afin de le répartir sur la surface de la statue qui ne présente aucune partie plate. Pour le contre-moule, la résine polyester à laquelle j'ai ajouté le catalyseur fourni avec le produit dans les proportions requises est trop liquide pour que je puisse l'appliquer sans en gaspiller d'énormes quantités. Est-il possible de thixotroper la résine polyester? Si oui, comment faire? Je n'ai pas trouvé de produit sur votre site (peut-être n'ai-je pas su le trouver)? Est-ce que le thixotrope que vous proposez pour l'élastomère de silicone (Sil-thixo si j'ai bonne mémoire) peut aussi être utilisé pour la résine polyester et si oui dans quelle proportion? Sinon, comment faire pour épaissir la résine polyester?
Merci d'avance pour me donner une solution qui me permettra de faire le contre-moule afin de reproduire ma statue.

LE MODELEUR
Messages : 443
Inscription : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: épaissir une résine polyester

Message non lu par LE MODELEUR » jeu. 4 avr. 2019 09:00

Une résine polyester est destiné à faire un stratifié, je vous invite à lire dans un premier temps les base de la stratification: https://www.resines-et-moulages.com/les ... tions.html
Si vous appliqué la résine seul elle ne pourra effectivement pas tenir sur l'élastomère, avec le polyester vous avez 2 solutions:
-stratification: https://www.youtube.com/watch?v=gYqea2nFCqg&t=143s
-pâtes à stratifier: https://www.youtube.com/watch?v=GXE5iRXJlmY

sculpteur32
Messages : 3
Inscription : mer. 3 avr. 2019 18:00

Re: épaissir une résine polyester

Message non lu par sculpteur32 » jeu. 4 avr. 2019 10:50

Merci le Modeleur pour votre réponse précise. Je pense que je vais utiliser la solution utilisant du mat de verre indiquée par la vidéo.
J'ai encore une question : si j'utilise un pinceau pour imbiber le mat de verre par la résine polyester, comment nettoyer le pinceau pour le réutiliser par la suite au même usage? Merci d'avance pour votre réponse.

LE MODELEUR
Messages : 443
Inscription : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: épaissir une résine polyester

Message non lu par LE MODELEUR » jeu. 4 avr. 2019 19:42

Tous les polyesters se nettoie à l'acétone.
Attention, pensez à porter des gants latex au minimum avec ces produits, travaillé dans un espace ventilé et porté une protection respiratoire.

sculpteur32
Messages : 3
Inscription : mer. 3 avr. 2019 18:00

Re: épaissir une résine polyester

Message non lu par sculpteur32 » jeu. 4 avr. 2019 22:17

Merci beaucoup pour la réponse!

Répondre