Cataliseur restopox

Réparer un carénage en fibres/résine, faire son armature de selle en composites, son protège carter en kevlar/carbone etc...
C'est dans cette rubrique que l'on en cause.
Den's
Messages : 6
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 14:15

Cataliseur restopox

Message non lu par Den's »

Bonjour
j'ai commandé il y a quelques temps de la resine vinylester et un kit restopox en vue de fabriquer un reservoir.
Je n'ai pas fait attention que les cataliseur etaient different pour chaque usage et j'ai pris le cataliseur du restopox pour melanger au vinylester. Cela semble avoir bien fonctionné, mais par contre puis je utiliser le catliseur du vinylester pour cataliser le restopox ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Cataliseur restopox

Message non lu par isatis »

Je doute fortement que ça ait "bien fonctionné", c'est sec mais est-ce polymérisé ? A vrai dire on ne tente pas ce genre d'expérience :P

J'informe la Boutique de votre message, attendez leur réponse.
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Cataliseur restopox

Message non lu par isatis »

Désolée, le collègue qui répond au forum est empêché, il faudra patienter un petit peu pour une réponse.
Isatis, goupil résineur...
Image
Den's
Messages : 6
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 14:15

Re: Cataliseur restopox

Message non lu par Den's »

Bonjour,
toujours pas d'info sur mon petiut soucis. :?: ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Cataliseur restopox

Message non lu par isatis »

Non, je suis désolée le technicien apte à vous répondre n'est pas encore rentré, ça sera pour la semaine prochaine probablement. Vous n'êtes pas oublié mais je ne peux vous répondre mieux :oops:
Isatis, goupil résineur...
Image
Den's
Messages : 6
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 14:15

Re: Cataliseur restopox

Message non lu par Den's »

Ok je patienterais, merci.
Il vaut mieux attendre les bonnes infos que de faire une betise. :D
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Cataliseur restopox

Message non lu par LE MODELEUR »

Désolé pour ce temps de réponse un peu long, pouvez vous me donner le N° de votre commande afin que je puisse identifier exactement les produits que vous avez reçu.
Si ça a fonctionné je pense qu'il s'agissait d'un kit RESTOPOX SPV qui est sur base vinylester et qui fonctionne avec le même catalyseur que la résine de strat.Reste à savoir si vous avez utilisé le bon dosage car si le taux de catalyseur n'a pas été respecté le revêtement risque de ne pas avoir durcie à cœur correctement même si on a l'impression qu'il est sec au touché.
Détaillé l'application en précisant les dosages que vous avez utilisé.
Den's
Messages : 6
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 14:15

Re: Cataliseur restopox

Message non lu par Den's »

Bonsoir ma commande etait la CMD9684.
j'ai statifié un reservoir en utilisant le cataliseur dedié au kit restopox par erreur ( dosage 3%) et j'aimerais savoi si je peux utiliser le cataliseur de la resine vinyester ( qui me reste) pour faire le traitement restopox. D'apres votre reponse il semblerais que oui, par contre quel est le dosage ?
Merci de votre retour.
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Cataliseur restopox

Message non lu par LE MODELEUR »

Je vous appelle car je n'ai trouvé qu'une commande sans traitement RESTOPOX.
Den's
Messages : 6
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 14:15

Re: Cataliseur restopox

Message non lu par Den's »

Bonjour,
Mon reservoir est maintenant fermé et j'ai passé le produit Restopox N°1combien de temps faut il attendre pour passer le produit N°2 ?
Au bout de combien de temps ensuite, peut on utiliser le reservoir ?.
Merci
Répondre