Fixation des sortie et entree d essence

Réparer un carénage en fibres/résine, faire son armature de selle en composites, son protège carter en kevlar/carbone etc...
C'est dans cette rubrique que l'on en cause.
Cyril27
Messages : 14
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 12:39

Fixation des sortie et entree d essence

Message non lu par Cyril27 »

Grâce a vos conseils avisés mon réservoir et démouler est nickel maintenant se pose le souci d'insérer les différentes arrivé et sorties d'essence
Je voudrais savoir si pour ses fixations je peux me servir de résine époxy malgré le fait que mon réservoir est en vinylester ,je ferai par la suite un traitemnt restopx spv
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Fixation des sortie et entree d essence

Message non lu par isatis »

Vous voulez dire faire des collages ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Cyril27
Messages : 14
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 12:39

Re: Fixation des sortie et entree d essence

Message non lu par Cyril27 »

Oui mais avec apport de fibre
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Fixation des sortie et entree d essence

Message non lu par LE MODELEUR »

Si vous avez construit en vinylester il vaut mieux rester avec les même produit même si l'époxy est conseillé pour le collage des métaux le fait que la vinylester soit fraichement réaliser elle pourrait bloquer la prise de l'époxy.
Pour les collages surtout pas de fibre, il faut tordre le cou aux légendes, une colle n'est pas plus résistante parce qu'elle contient de la fibre et dans votre cas l'ajout de fibre augmente la part d'air incorporé et engendre autant de point de rupture possible.
Pour les collages utiliser la résine utilisé pour la fabrication qu'il faudra charger avec de la micro sphère de verre et ajouter un peu de silice(AEROSIL) pour régler la viscosité.Dans le cas de collage mal ajusté(épaisseur supérieure à 2mm) à vous pouvez remplacé la micro sphère par la cellulose.
Si vous n'avez pas encore fait l'assemblage du réservoir l'idéal est de renforcer ces collages par une stratification intérieure/extérieur.
Répondre