Sortie dessence

Réparer un carénage en fibres/résine, faire son armature de selle en composites, son protège carter en kevlar/carbone etc...
C'est dans cette rubrique que l'on en cause.
Laborini
Messages : 39
Inscription : mer. 28 août 2013 14:57

Sortie dessence

Message non lu par Laborini » dim. 11 oct. 2015 18:31

Bonjour,

J'ai réalisé un réservoir en vinylester. Je m'apprête à créer un premier insert en métal qui sera collé (résine + mat) a l'intérieur de 5x10 cm et un second identique qui sera collé à l'extérieur de la coque inférieure de mon réservoir. Sur l'insert extérieur j'ai soudé une sur épaisseur avec deux pas de vis entre lesquels j'ai fais un trou de 8mm sur lequel je viendrai visser mon robinet de sortie d'essence. Le robinet dispose d'un joint qui sous pression des deux vis de fixation crée l'étanchéité avec la plaque collée et recouverte de résine+mat. Les deux inserts ont été préalablement perforer de trou de 5 mm tout les 15mm afin de créer plus d'adhérence avec la résine.

Que pensez-vous de mon montage? Auriez vous fait autrement?

Merci d'avance pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6913
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Sortie dessence

Message non lu par isatis » dim. 11 oct. 2015 19:03

Difficile à dire sans avoir vu :oops: à priori et d'après votre explication et si le dispositif est protégé des risques de coups qui pourraient favoriser l'arrachement du robinet, ça devrait marcher mais je ne peux pas être absolument affirmative.
Dans ce genre de cas, je préfère toujours le système passe-coque avec élastomère de silicone mono-composant de qualité pour l'étanchéité et je me fais moquer d'être trop puriste :lol: et puis ça n'est pas toujours possible comme montage.
Isatis, goupil résineur...
Image

Répondre