collage vinylester

Réparer un carénage en fibres/résine, faire son armature de selle en composites, son protège carter en kevlar/carbone etc...
C'est dans cette rubrique que l'on en cause.
Laborini
Messages : 39
Enregistré le : mer. 28 août 2013 14:57

collage vinylester

Message non lu par Laborini »

Bonjour,

J'ai fabriqué un réservoir avec la resine vynilester compatible essence. J'en suis à l'étape du collage de la coque du dessus et celle du dessous. J'imagine qu'il ne faut pas coller avec une colle polyester car l'essence va l'attaquer.

Peut on fabriquer un colle avec la resine vynilester Dion 9400 en la mélangeant avec de la de la poudre de silice (1 pour 1/2 de silice) et un peu de fibre 100grs/m2 coupée?
Cela sera t il assez résistant si j'ajoute une bande de mat puis une bande de silione 300gr pour renforcer le tout?

Merci d'avance!
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: collage vinylester

Message non lu par LE MODELEUR »

Bonjour,
nous avons déjà traité un sujet similaire: viewtopic.php?f=18&t=2238
Nous avons un traitement spécifique disponible uniquement sur commande.
Le kit SPV se présente en deux applications, la première se fait au pinceau sur toute la surface intérieur et permet d'assurer le collage des deux éléments.
Ensuite vous faites la soudure avec la vinylester spécial essence et des tissus de verre.Si vous utilisez la silionne il faut intercaler des couches de MAT de verre.
La deuxième application du kit SPV se fait par rotomoulage, c'est à dire que l'on introduit la résine dans le réservoir et l'on nappe toute la surface jusqu'a se qu'elle se fige.
Il faut ensuite laisser le réservoir au moins 7 jours à une température supérieure à 20°C avant de mettre en essence.
Répondre