l’épaisseur d'une plaque réaliser par infusion est il cte?

Réparer un carénage en fibres/résine, faire son armature de selle en composites, son protège carter en kevlar/carbone etc...
C'est dans cette rubrique que l'on en cause.
Sami
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 14:11

l’épaisseur d'une plaque réaliser par infusion est il cte?

Message non lu par Sami »

bonjour;

je veux réaliser une plaque en matériau composite, pour le découpé après en éprouvettes pour faire des essais de traction et de flexion.
ma question est la suivante: est ce que le moulage par infusion permettre nous d'avoir un épaisseur de plaque constant ?
si oui est ce quel y a des model mathématiques ou quel que chose comme ça qui permet la justification de cette état?

très cordialement
admin
Administrateur du site
Messages : 91
Enregistré le : lun. 3 août 2009 15:10

Re: l’épaisseur d'une plaque réaliser par infusion est il ct

Message non lu par admin »

Bonjour,
comme vous l'avez vu dans ce que vous avez accepté en vous inscrivant vous êtes sur le forum technique consacré à la mise en œuvre des produits de http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false;.

Votre question est très générale et ne concerne pas la mise en œuvre spécifique de l'une de nos références nous ne pourrons peut être pas vous répondre.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: l’épaisseur d'une plaque réaliser par infusion est il ct

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour
Sami a écrit : ma question est la suivante: est ce que le moulage par infusion permettre nous d'avoir un épaisseur de plaque constant ?
Non, bien sûr !

La seule solution pour une épaisseur constante c'est moule/ contre moule sur le principe de la presse à froid.
Répondre