quelle durée de polymérisation de l'appret polyester ?

Réparer un carénage en fibres/résine, faire son armature de selle en composites, son protège carter en kevlar/carbone etc...
C'est dans cette rubrique que l'on en cause.
mgazzo
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 21:23

quelle durée de polymérisation de l'appret polyester ?

Message non lu par mgazzo »

Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps dois-je attendre pour attaquer le moulage de ma pièce ("mannequin") après avoir passé la finition apprêt polyester sur le "mannequin" ?
Par la même occasion, pouvez-vous me rappeler combien de couche de démoulant tercanol et combien de temps entre les couches ?

Merci d'avance

MArtin
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quelle durée de polymérisation de l'appret polyester ?

Message non lu par isatis »

mgazzo a écrit :Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps dois-je attendre pour attaquer le moulage de ma pièce ("mannequin") après avoir passé la finition apprêt polyester sur le "mannequin" ?
Après la polymérisation tout simplement, il est fortement conseillé d'attendre 48 h dans un local à température de 18° à 20°
mgazzo a écrit :Par la même occasion, pouvez-vous me rappeler combien de couche de démoulant tercanol et combien de temps entre les couches ?
Ça dépend sur quel support ; pour un matériau poreux, c'est jusqu'à ce que ça soit gavé, sur une surface étanche deux couches, bien attendre le séchage de la première avant de passer délicatement la seconde. C'est un produit solvanté donc le séchage est fonction de la température et de l'humidité de l'air. Vous saurez que c'est sec lorsqu'il n'y aura plus un endroit brillant sur votre surface que vous regarderez à l'œil rasant.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre