fabrication d'un réservoir d'essence pour Guzzi Quota

Réparer un carénage en fibres/résine, faire son armature de selle en composites, son protège carter en kevlar/carbone etc...
C'est dans cette rubrique que l'on en cause.
mgazzo
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 21:23

Re: fabrication d'un réservoir d'essence pour Guzzi Quota

Message non lu par mgazzo »

Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires encourageants...
J'ai bien prévu de mettre ce "restopox" avant utilisation, en prenant bien mon temps pour un résultat correct car lors de ma précédente réalisation (réservoir Poly26), avec du restom (ça ne vient pas de chez vous !), ça avait un peu "foiré" et le produit s'écaillait par endroit... (peut-être pas bien dégraissé?).
Par contre, je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, j'ai l'impression de ne pas avoir prévu suffisamment de REstopox..., avec un pot de 348gr.
J'ai mesuré le volume du réservoir en immergeant le "mannequin dans une réserve d'eau et calculé environ 25L.
Pouvez-vous m'indiquer la quantité de restopox nécessaire pour ce volume ?

Merci !
Martin
mgazzo
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 21:23

Re: fabrication d'un réservoir d'essence pour Guzzi Quota

Message non lu par mgazzo »

La voilà, ma précédente "fabrication"..., bien plus facile avec un réservoir acheté !
La voilà, ma précédente "fabrication"..., bien plus facile avec un réservoir acheté !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: fabrication d'un réservoir d'essence pour Guzzi Quota

Message non lu par isatis »

:!: Je me permets de vous rappeler la réponse du Modeleur ; il semblerait que vous ne l'ayez pas vue
LE MODELEUR a écrit :Bonjour,
attention si vous avez stratifié votre réservoir en vinylester il faut obligatoirement faire le traitement avec le traitement SPV qui n'est pas en vente sur la boutique.Le RESTOPOX est une base époxy qui conviens pour la restauration des réservoir métallique ou des vieux réservoir composites(qui ne contiennent plus de styrène).

Faite nous une demande pas la rubrique contact.
Pour le produit que vous citez, difficile de vous dire ce qui s'est passé… de plus nous ne pouvons commenter les produits concurrents :oops:
Concernant le volume à appliquer et s'il s'agit bien de Restopox , vous aurez la réponse lundi car je ne sais pas exactement.

Très réussie votre précédente :)
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: fabrication d'un réservoir d'essence pour Guzzi Quota

Message non lu par LE MODELEUR »

Le problème que vous avez rencontré peux venir du styrène rejeté par la résine, un stratifié récent rejette du styrène pendant plusieurs semaines ce qui bloquera la prise de la plupart des produits y compris le RESTOPOX standard.
C'est pour cela qu'il faut obligatoirement utiliser le système SPV compatible avec la vinylester.
Laborini
Messages : 39
Enregistré le : mer. 28 août 2013 14:57

Re: fabrication d'un réservoir d'essence pour Guzzi Quota

Message non lu par Laborini »

Bonjour!

Moi aussi je construit mon réservoir que je suis en train de sceller. J'ai fait un mélange de resine vynilester spéciale essence avec de la silice pour la colle. J'ai fais un congé de colle tout au tour. Résultat, la colle est devenue très dure et à bien pris sur la coque supérieur du réservoir, mais à mal adhèré sur la coque dessous car je ne l'avais pas poncé et rayée. Le congé assure donc la fermeture car c'est un bourrelet de 4/5mm mais assez poreux à cause des bulle d'air qui se sont formées. Avant de passer la deuxième couche du kit Spv, j'aimerai rattraper cela. J'ai pensé à une colle epoxy bi composante résistant à l'essence... Ou alors enchaîner direct avec des couches de resine vynilester et mat 300 après avoir préalablement bien poncer une bande de 4cm tout autour de la coque inférieure. Qu'en pensez vous? Avez vous sinon un autre produit à me conseiller? Merci!
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: fabrication d'un réservoir d'essence pour Guzzi Quota

Message non lu par LE MODELEUR »

Bonjour,
il est préférable de rester sur un système vinylester plutôt que de venir rajouter un autre produit.Il faut obligatoirement venir stratifier par l'extèrieur une bande de soudure entre les deux coques, un collage seul ne peux pas assurer une résistance suffisante et comme vous l'avez noté il n'est pas étanche.
Poncer toute la zone de collage sur 4 à 5 cm puis stratifier 2 à 3 couches de MAT.
Pour le collage vous avez indiquez avoir fait un mélange avec de la silice mais attention la silice doit servir uniquement à épaissir, on charge la résine avec de la micro-sphère de verre ou de la cellulose et ensuite on ajoute la silice pour régler la viscosité.Une colle faite uniquement avec de la silice sera dure et cassante ce qu'il faut éviter.
Répondre