Réparation d'un sol GRP (résine) d'une salle de bain préfabr

Réparer un carénage en fibres/résine, faire son armature de selle en composites, son protège carter en kevlar/carbone etc...
C'est dans cette rubrique que l'on en cause.
caron
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 14:53

Réparation d'un sol GRP (résine) d'une salle de bain préfabr

Message non lu par caron »

Bonjour, J'ai une salle de bain préfabriquée et le sol est déformé, celui-ci fait sur une petite zone une rétention d'eau. Il est déformé, je voudrais le réparer en faisant un ragréage de résine pour combler cette zone tout en conservant la pente. Existe'il un produit, style une résine mais pas auto-nivellante. Le sol actuelle est une résine moulé recouverte de petites pastilles pour l'anti-dérapage. Existe t'il des produits dit secs (évitants le temps de séchage).
Merci de m'aider
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Réparation d'un sol GRP (résine) d'une salle de bain pré

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
une résine, c'est liquide, donc c'est auto nivelant !!! :?

Pas vraiment de solution à part l'application d'un mastic garnissant (une pâte épaisse donc) qu'il faudra étaler du mieux possible en suivant la pente, et venir ensuite soigneusement poncer pour retrouver la pente exacte du reste du sol.

Vous pourriez utiliser cela http://www.boutique.resines-et-moulages ... itres.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais il vous faudra soigneusement poncer la surface à traiter auparavant.
caron
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 14:53

Re: Réparation d'un sol GRP (résine) d'une salle de bain pré

Message non lu par caron »

Après l'application de l'enduit epoxy de ratrappage que peut'on mettre pour avoir un traitement de surface uniforme
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation d'un sol GRP (résine) d'une salle de bain pré

Message non lu par isatis »

Pour que ce soit uniforme, il faudra poncer les défauts. Si vous évoquez le décor final, ça dépend de ce que vous souhaitez comme finition.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre