Résine transparente pour mat de verre

Réparer un carénage en fibres/résine, faire son armature de selle en composites, son protège carter en kevlar/carbone etc...
C'est dans cette rubrique que l'on en cause.
Halun37
Messages : 17
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 12:51

Re: Résine transparente pour mat de verre

Message non lu par Halun37 »

Avec plaisir :
https://plus.google.com/photos/10853619 ... banner=pwa" onclick="window.open(this.href);return false;
Le devant, en tissu silioné, a quelques tâches blanches mais est parfaitement transparent une fois porté sur la peau.
Le derrière, peint, est réalisé en mat de verre.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine transparente pour mat de verre

Message non lu par isatis »

Réussi ! bravo…
Les taches, je pense qu'il s'agit de votre travail sur plâtre ; la résine a repris de l'humidité. Vous le croyez bien sec et bien isolé mais ce n'est probablement pas le cas… le plâtre est vraiment un très mauvais support pour une stratification.
Mais c'est un joli résultat ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Halun37
Messages : 17
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 12:51

Re: Résine transparente pour mat de verre

Message non lu par Halun37 »

Oui, on a également pensé que le plâtre en était la cause. Mais ça ne se voit plus une fois porté, et le buste est alors vraiment très beau… mais trop de transparence pour être posté sur internet :)
Nous sommes à présent en train de réaliser un masque transparent avec un moule positif en résine PU. Je pense en faire un négatif en mat de verre, puis le masque lui même en tissu 106 gr. Je pense que nous aurons un meilleur résultat.
En tout cas, merci pour vos appréciations. Pour des débutants, nous nous en sommes plutôt bien sortis !!!
Halun37
Messages : 17
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 12:51

Re: Résine transparente pour mat de verre

Message non lu par Halun37 »

J'aurais de nouveau besoin de vos conseils, en ce qui concerne la réalisation du masque transparent.
Pour le moment nous avons fait un moule du visage en alginate, puis réalisé un moule positif en coulant de la résine PU dedans. Le résultat est satisfaisant.
Le masque sera plus beau, je pense, si nous posons le tissu silionné dans un moule négatif. J'avais donc l'idée d'en créer un en appliquant du mat de verre ou du tissu silionné sur le positif. Mais on nous a affirmé que nous allions perdre beaucoup de détails. Allons-nous en perdre à ce point ?
On nous a également dit que le meilleur moyen d'avoir un excellent moule négatif du visage était de le mouler avec du RTV silicone. Mais est-ce qu'on pourra appliquer ensuite le tissus silionné dedans ? Et sinon, quel est, d'après vous, la meilleure technique et les meilleurs matériaux pour avoir le meilleur résultat possible : un masque beau, fidèle en détails et transparent ?
Merci d'avance :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine transparente pour mat de verre

Message non lu par isatis »

Qui c'est ce "on" qui vous a dit ça ? Chez nous ? Ça m'étonne !
Un RTV a une précision de l'ordre du micron donc vous ne devriez pas avoir de soucis. Il faut faire une peau fine sous chape puis stratifier avec une silionne et une résine époxy de stratification transparente pour avoir un beau rendu. Allez voir par ICI.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Halun37
Messages : 17
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 12:51

Re: Résine transparente pour mat de verre

Message non lu par Halun37 »

Merci. J'ai déjà ce qu'il me faut en tissu et résine. Est-ce que le RTV que vous vendez peut convenir pour ce genre d'opération ? Sera-t-il assez rigide une fois sec pour l'application du tissu ? Pourra-t-on utiliser ce moule en RTV pour plusieurs masques ou va-t-il se dégrader rapidement ? Faut-il isoler avec de la cire de démoulage pour l'application tissu silionné/résine ?
Désolé, je n'y connais strictement rien en RTV :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine transparente pour mat de verre

Message non lu par isatis »

Les RTV que nous vendons :mrgreen:
Oui, vous pouvez faire votre objet avec un de nos RTV, il faut faire une peau sous chape pour avoir une surface peu souple qui permettre de stratifier; pas besoin de démoulant, ça ne colle que sur lui-même et le verre.
Allez voir ces exemples.
Il vous faudra faire un entrefer en Plastiline puis dessus la chape et ensuite ôter la Plastiline, voir ICI la n°55, et couler votre silicone entre votre master et la chape par un trou de coulée préalablement fait grâce à une cheminé au point le plus haut de la chape.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Halun37
Messages : 17
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 12:51

Re: Résine transparente pour mat de verre

Message non lu par Halun37 »

Vous voulez dire que votre RTV est liquide et non pas pâteux ?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Résine transparente pour mat de verre

Message non lu par Hippomouleur »

Nous avons les deux bien sûr !

Mais professionnellement on utilise à 99 % des RTV 2 liquide, quitte à les thixotroper si besoin.

Allez donc voir la gamme sur la boutique !
Halun37
Messages : 17
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 12:51

Re: Résine transparente pour mat de verre

Message non lu par Halun37 »

Bonjour,
Je pense qu'en tant que débutant, faire le moule en RTV liquide sur un visage sera beaucoup trop compliqué pour moi. Je pense qu'il serait préférable que j'utilise une pâte et que je "tartine" selon ce principe, mais en couche fine pour pouvoir travailler le tissu silionné dessus ensuite sans que le RTV soit trop mou.
Quel RTV me conseillez-vous donc de commander ?

Merci d'avance.
Répondre