enlever cire tr 104

Réparer un carénage en fibres/résine, faire son armature de selle en composites, son protège carter en kevlar/carbone etc...
C'est dans cette rubrique que l'on en cause.
maraiel
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 09:35

enlever cire tr 104

Message non lu par maraiel »

Bonjour,

Etant entrain d'effectuer la confection de ma première pièce en carbone, je souhaiterai savoir comment vous procédez pour enlever la couche de cire tr 104 sur votre master.
Y'a t'il une façon particulière de procéder car j'ai du mal à récupérer ma pièce d'origine?

Par avance, Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: enlever cire tr 104

Message non lu par Hippomouleur »

maraiel a écrit :Bonjour,

Etant entrain d'effectuer la confection de ma première pièce en carbone, je souhaiterai savoir comment vous procédez pour enlever la couche de cire tr 104 sur votre master.
Y'a t'il une façon particulière de procéder car j'ai du mal à récupérer ma pièce d'origine?

Par avance, Merci pour vos réponses.
Bonjour,
je ne saisis pas très bien :oops:

Vous voulez enlever le film de cire ?
En principe, il est invisible...donc, à moins de vouloir y mettre des autocollants ?

Il existe un produit spécifique dans la gamme, mais il n'est pas dispo sur la boutique ! (c'est la première fois qu'on nous pose la question !) :?

Sinon, je suppose qu'un nettoyage à l'essence F puis un lavage du master avec du produit à vaisselle ou pour les sols devrait convenir !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: enlever cire tr 104

Message non lu par isatis »

je confirme, essence F ou acétone si la pièce le supporte puis lavage eau tiède => liquide vaisselle ou savon noir => rinçage abondant à l'eau chaude.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
maraiel
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 09:35

Re: enlever cire tr 104

Message non lu par maraiel »

Hippomouleur a écrit :
maraiel a écrit :Bonjour,

Etant entrain d'effectuer la confection de ma première pièce en carbone, je souhaiterai savoir comment vous procédez pour enlever la couche de cire tr 104 sur votre master.
Y'a t'il une façon particulière de procéder car j'ai du mal à récupérer ma pièce d'origine?

Par avance, Merci pour vos réponses.
Bonjour,
je ne saisis pas très bien :oops:

Vous voulez enlever le film de cire ?
En principe, il est invisible...donc, à moins de vouloir y mettre des autocollants ?

Il existe un produit spécifique dans la gamme, mais il n'est pas dispo sur la boutique ! (c'est la première fois qu'on nous pose la question !) :?

Sinon, je suppose qu'un nettoyage à l'essence F puis un lavage du master avec du produit à vaisselle ou pour les sols devrait convenir !
Effectivement, ayant créer mon moule en mat de verre (en ayant au préalable cirer la pièce que je souhaite reproduire avec la TR 104), je souhaite désormais enlever la pellicule de cire résiduel sur la pièce d'origine.

La pièce d'origine étant une protection d’échappement, je ne souhaite pas laissé de pellicule de cire dessus.

Merci pour vos reponses!
Répondre