étanchéïté terrasse

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
jpgaveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 14:24

étanchéïté terrasse

Message non lu par jpgaveau »

Bonjour à tous,
Je voudrais faire l'étanchéïté de la terrasse située au dessus de mon garage. Superficie 35m² environ.
Actuellement, c'est une dalle béton avec un mortier qui comporte des micro-fissures, qui était étanche jusqu'à l'année dernière.
Cette terrasse est accessible et souhaite ne pas la condamner.
Quels produits faut-il et quel en serait le coût ?
Bien qu'étant dans le sud (Gard), la température actuelle ne dépasse pas 18°, mais je voudrais le faire dès les premiers beaux jours.
Voulez-vous avoir la gentillesse de me dire ce qu'il faut, comment procéder et ce que vont me coûter les différents produits.
Par avance, merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: étanchéïté terrasse

Message non lu par isatis »

C'est très habituel comme application de nos produits une étanchéité de terrasse.

Pour travailler dans de bonnes conditions, il faut une hygrométrie très faible et une température comprise entre 16° et 20° ainsi que pas de risques de pluie pendant la mise en chantier.
Pour 35m2, même sans habitude le stratifié peut se faire dans une journée.

La méthode traditionnelle consiste à nettoyer, poncer, ragréer le support actuel puis de stratifier deux couches de mat avec une résine polyester isophtalique sur la surface propre lisse et dégraissée. Ensuite il faut savoir ce que vous voulez comme finition. Vous pouvez carreler sur ce stratifié auquel cas, pas besoin de top-coat mais le résultat final n'est joli. Pour tout autre revêtement qui serait flottant, il faudra passer le top-coat puis poser votre matériel de finition.

Ensuite, vous avez des méthodes époxys pour lesquelles je laisse mon collègue Hippomouleur vous répondre, je ne les connais pas assez bien :oops: pour vous orienter correctement.

Vous pouvez aller visiter notre site, ça vous donnera une idée du métier, des matériaux et des prix en attendant, c'est ici.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: étanchéïté terrasse

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
avez vous préalablement lu l'article du site sur l'étanchéité ?
http://www.resines-et-moulages.com/etan ... utres.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La résine époxy n'est pas adapté si vous avez des fissurations qui apparaissent, il y en aura d'autres, et le film d'époxy est trop cassant pour ne pas fissurer lui aussi.

La résine fibrée restant le top, mais pas le plus facile en application.
Répondre