Besoin d'aide pour choisir la résine adaptée à la construction d'un escalier de piscine

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
Vanie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 mars 2024 13:57

Besoin d'aide pour choisir la résine adaptée à la construction d'un escalier de piscine

Message non lu par Vanie »

Je suis en train de planifier la construction d'un escalier pour ma piscine, et j'aimerais vos conseils.

Je prévois de fabriquer l'escalier à partir d'un matériau imputrescible comme le panneau en styrodur, que je renforcerai avec de la fibre de verre et de la résine.

Cependant, je suis confronté à un dilemme concernant le choix de la résine. J'ai entendu dire que la résine polyester est hydrophile, tandis que la résine époxy est hydrophobe. Étant donné que l'escalier sera constamment immergé dans l'eau, je pencherais plutôt vers l'époxy. Mais avec la variété de résines polyester disponibles, je ne suis pas sûr de mon choix.

Je sais qu'il est crucial de choisir le bon type de résine pour assurer la durabilité de l'escalier dans un environnement aquatique. Pouvez-vous m'aider à clarifier cela ?

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions ;) .
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Besoin d'aide pour choisir la résine adaptée à la construction d'un escalier de piscine

Message non lu par isatis »

Voyez avec un fournisseur sur place, nous ne pouvons pas fournir de produits à Madagascar.
Isatis, goupil résineur...
Image
Verrouillé