Le WATERPOX16 pour une terrasse de toit ?

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
Samu
Messages : 1
Enregistré le : mar. 16 janv. 2024 09:51

Le WATERPOX16 pour une terrasse de toit ?

Message non lu par Samu »

Bonsoir,

J'ai une petite terrasse de toit en béton qui a malheureusement une fuite. Je réfléchis à utiliser de la résine pour l'étanchéifier et je me demandais si le KIT WATERPOX16 pourrait convenir à mes besoins ? Ahh, je profites aussi pour demander si ce type de résine serait-elle suffisante pour colmater la fuite puisqu'un couvreur 78 m'a conseillé d'appliquer un colmateur avant toute chose.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils !

Cordialement,
Modifié en dernier par Samu le lun. 29 janv. 2024 17:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Le WATERPOX16 pour une terrasse de toit ?

Message non lu par isatis »

Et non, il n'existe pas de miracle en matière d'étanchéité malheureusement.

Le Waterpox16 voir ICI est un vernis d'imprégnation et de protection de supports poreux, en aucun cas un colmateur.

Sur terrasse en béton qui fuie, c'est Waterpox14 voir ICI puis stratification en deux couches de résine époxy voir ICI et tissu de verre voir ICI après avoir bouché les grosses fissures avec un mastic époxy, voir ICI.

Ou bien, pour moins onéreux vous pouvez travailler avec un système polyester : vous appliquez une résine polyester de stratification voir ICI diluée à 10% d'acétone pure comme primaire d'accrochage après avoir mastiqué les fissures au mastic voir ICI puis vous stratifiez deux couches de résine polyester et de mat de verre voir ICI.
Avec un travail polyester, il faudra protéger la stratification soit avec un revêtement de votre choix soit avec un top-coat mais attention, cela donne une finition peau d'orange et c'est glissant.

Voilà pour une première explication, n'hésitez pas à demander des précisions.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre