Rénovation du GEL COAT de piscine

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
Jérôme30
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 16:42

Rénovation du GEL COAT de piscine

Message non lu par Jérôme30 »

Bonjour,

Après une lecture attentive de votre forum puis des infos sur le site résines et moulages j'ai besoin de vos conseils avant d'investir.
Il y a une vingtaine d'années un professionnel a refait l'étanchéité de mon bassin béton en appliquant du "GEL COAT"(comme il me l'a dit)
La finition a besoin d'une rénovation car par endroit je vois de la fibre.Je précise que je n'ai pas de soucis d'étanchéité.
Si j'ai bien compris, il y a la fibre puis le gel coat puis le topcoat.

1-Pouvez-vous me communiquer les références des produits dont j'ai besoin car je n'arrive pas à les trouver sur le site?(80m² de surface environ)

2-Enfin,pouvez-vous me donner des conseils pour la préparation du support? ponçage, lavage...

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Rénovation du GEL COAT de piscine

Message non lu par isatis »

Jérôme30 a écrit : lun. 4 mai 2020 18:09
Si j'ai bien compris, il y a la fibre puis le gel coat puis le topcoat.
Oui c'est bien ça.
Jérôme30 a écrit : lun. 4 mai 2020 18:091-Pouvez-vous me communiquer les références des produits dont j'ai besoin car je n'arrive pas à les trouver sur le site?(80m² de surface environ)
Sur cette page.

Il serait judicieux que vous fassiez une demande de devis à l'aide du formulaire de contact par ICI en spécifiant que c'est le forum qui vous envoie.
Vous précisez votre département, la surface de la piscine et si vous souhaitez une couleur.

Il faudra peut-être être un peu patient, la période confinement ne nous aide pas à répondre dans les deux jours comme on le fait habituellement.

Jérôme30 a écrit : lun. 4 mai 2020 18:092-Enfin,pouvez-vous me donner des conseils pour la préparation du support? ponçage, lavage...

Ponçage général pour ôter la couche de gel-coat sans entamer le stratifié surtout ; s'il reste des petits endroits colorés, ça n'est pas grave dans la mesure où c'est très bien dépoli.
Dépoussiérage très soigneux et passage de chiffon imbibé d'acétone avant d'appliquer la première couche de gel-coat puis après polymérisation mais sans attendre, passer la couche de top-coat.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre