Douche en tadelakt

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
natbm
Messages : 1
Inscription : jeu. 5 déc. 2019 14:58

Douche en tadelakt

Message non lu par natbm » jeu. 5 déc. 2019 15:19

Bonjour ! Nous avons réalisé un tadelakt (en poudre à mélanger avec eau acheté en magasin peintures naturelles) sur les parois intérieures d une cabine de douche. Malgré la toile de verre incorporée au mortier d égalisation à la chaux, le tadelakt fissure apparemment en suivant des lignes de placo, et malgré l hydrofuge et la cire, l eau forme des traces fines à chaque douche (microfissures peut être dues aux vibrations des parois lors des autres travaux ou aux différences de température...). Nous souhaitons poncer la cire, remettre une couche de tadelakt pour combler les microfissures et rehomogeneiser la teinte, puis appliquer une resine de façon à être certains de l etancheite et éviter ces lignes d eau qui apparaissent sans cesse. Quelle resine serait la plus adaptée notre cas...epoxy phase aqueuse (waterpox14 +16?) ou autre type (biosourcee Realecopox?). En tirant, la resine ne va t elle pas decoller le tadelakt et son enduit chaux ? Nous aurions préféré une finition satinee mais mate nous ira très bien..Quel entretien ensuite ?(a repasser tous les 2 ans ou plus?). Merci beaucoup de votre aide Et à bientôt ! Nathalie

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 8103
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Douche en tadelakt

Message non lu par isatis » jeu. 5 déc. 2019 20:38

Je doute qu'une résine époxy puisse régler votre problème ; l'addition de diverses couches qui ne tiennent pas entre elles ne peut se résoudre par l'ajout d'une nouvelle application si j'ai bien compris votre soucis.
Je suis circonspecte sur votre post aussi je demande à un collègue de venir donner son avis, soyez un peu patient, il est moins disponible que moi.
Isatis, goupil résineur...
Image

LE MODELEUR
Messages : 481
Inscription : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Douche en tadelakt

Message non lu par LE MODELEUR » ven. 6 déc. 2019 09:59

Si le support d'origine n'est pas sains, rajouter une couche par dessus n'y changera rien.Sois le produit que vous avez appliqué n'était pas adapté sois il n'a pas été mis en oeuvre de la bonne façon.
Dans votre cas il aurait fallu intervenir avant la pose de votre enduit pour garantir une bonne tenue dans le temps. A ce stade vous proposer des produits pour bricoler ne serait pas professionnel et cela apporterais qu'une solution temporaire.
Nous sommes spécialisé dans les applications moulage, bien que l'on trouve des solutions pour certains client dans d'autre domaine, nos produits ne sont pas des solutions miracle pour tous réparer.

Répondre