Reprise d'un chantier de rénovation de piscine

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
novezan
Messages : 9
Enregistré le : sam. 9 mars 2019 23:16

Re: Reprise d'un chantier de rénovation de piscine

Message non lu par novezan »

isatis a écrit : lun. 11 mars 2019 18:07 Effectivement, il y a quelques dégâts. L'avantage des stratifiés c'est qu'ils sont réparables, l'inconvénient c'est que, d'après vos photos, il y a du boulot.
Je serais tentée de vous donner une solution époxy qui serait peut-être plus rapide.
Je demande à un collègue de venir voir le sujet, attendez sa réponse car il est moins disponible que moi pour le forum.
Ok,
Merci pour votre aide
novezan
Messages : 9
Enregistré le : sam. 9 mars 2019 23:16

Re: Reprise d'un chantier de rénovation de piscine

Message non lu par novezan »

Bonjour,
pour l'application de gelcoat et de topcoat le pistolet est-il mieux que le pinceaux et le pinceau mieux que le rouleau ?
Si on opte pour le pistolet quelle diamètre de buse choisir ?
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Reprise d'un chantier de rénovation de piscine

Message non lu par LE MODELEUR »

Il faut impérativement refaire un stratifié correct car l'application a été faite de façon non correct d'après les infos que vous nous avez fournis.
Tout d'abords il faut vérifier que la fibre de verre ne se soit pas imprégné d'eau, après 1 à 2 semaine de séchage tout doit être parfaitement sec, pas de zone molle ou suintante.
Une fois le ponçage total finit il faudra remettre un MAT450 sur toute la surface avec une résine ISO en prenant soins de bien débuller.Ensuite se sera gel coat et top coat. Les zones où le béton est apparent devront être traité avec une couche supplémentaire de MAT450, le béton devra être nettoyé et imprégné à la résine dilué à 10% d'acétone.
Le gel coat et top coat s'applique au rouleaux, c'est la meilleur solution.
Pour que l'on puisse vous faire un devis il faudra nous donner par la rubrique contact de la boutique la surface totale à couvrir, la teinte RAL souhaitez pour le gel coat et l'adresse de livraison.
novezan
Messages : 9
Enregistré le : sam. 9 mars 2019 23:16

Re: Reprise d'un chantier de rénovation de piscine

Message non lu par novezan »

Ok merci pour toutes les infos et votre aide.
Je me rapproche de la boutique pour le devis
Répondre