Ancienne terrasse

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
Tatave
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 nov. 2018 11:24

Ancienne terrasse

Message non lu par Tatave »

Bonjour,
J'ai réalisé il y a 30 ans une terrasse de 30 m2 en polyester avec deux couches de mat de verre, mais sans mettre de gelcoat. Maintenant elle commence à être moins étanche. J'hésite entre une nouvelle étanchéité à base de bitume, ou une rénovation de l'existante. (La toiture est inversée, l'étanchéité est recouverte par l'isolant en polystyrène extrudé)

Est-il possible d'appliquer le gelcoat manquant, parrafiné ou pas ? et quelle préparation prévoir ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Ancienne terrasse

Message non lu par isatis »

C'est normal que ça soit dégradé, sans protection gel-coat + top-coat (comme une finition piscine) un stratifié se dégrade à cause des UVs essentiellement et des intempéries également.

Même sans le voir j'imagine comment doit être le stratifié, en mauvais état. Reste à savoir si de l'eau s'est infiltrée , pouvez-vous le voir ? par exemple si des parties sont complètement blanchies, il faut arracher et refaire.

Si vous souhaitez reprendre en stratifié :

- arracher les parties vraiment très dégradées
- poncer l'ensemble
- dépoussiérer, nettoyer, passer un chiffon avec de l'acétone
- re-stratifier les endroits où vous avez arraché
- stratifier une couche générale
- gel-coat
- top-coat

Attention, la finition gel-coat/top-coat faite au pinceau laisse des traces ou de la peau d'orange au pistolet ; il y a d'autres solutions de finition, allez voir sur notre site Résines et moulages différentes méthodes par ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre