Escalier piscine

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Escalier piscine

Message non lu par LE MODELEUR »

Me voilà, désolé pour se retour tardif la période de promo a été chargé et nous sommes un peu débordé.
J'avoue que votre cas est particulier et nous ne pourrons pas vous garantir la tenue dans le temps car ces matière plastiques sont quasiment impossible à réparer.La seul solution raisonnable est effectivement d'utiliser l'époxy en essayant d'élargir au maximum la réparation, reprenez au moins 20 à 30 cm tout autour de la zone à réparer, l'idéal serait de refaire un recouvrement total pour garantir la tenue dans le temps.
Pour la préparation c'est effectivement le mastic 3030 qui sera adapté et pour la stratification utiliser la REALPOX560 ou 550 plutôt que la REALECOPOX74 qui est un produit récent sur lequel nous n'avons pas assez de recul pour cette application.Vous pourrez éventuellement teinter cette résine pour vous approchez de la couleur de votre escalier et faire ainsi une réparation plus discrète.
Comme je vous l'ai indiqué la solution de recouvrir la totalité de l'escalier serait à mon avis plus raisonnable.
c_raph1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 15:48

Re: Escalier piscine

Message non lu par c_raph1 »

Merci pour vos conseils avisés.

J'attends les devis de remplacement complet et surtout le passage de l'assurance début aout avant de me lancer dans les travaux.
c_raph1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 15:48

Re: Escalier piscine

Message non lu par c_raph1 »

Pour infos si ca peut servir à d'autre j'ai passé commande :

MASEPOCOLLEK08 KIT MASTICOLLE EPOXY 3030 / 3036 - Contenance : 800 grs
TISV200SILL12SERC3 TISSU SILIONNE 200 G/M² EN 1,20 M DE LARGE - Métrage : Les 3 métres linéaire (quantité X 3m)
RPOX560K1 KIT RESINE EPOXY REALPOX560S PRISE STANDARD - Contenance : 1,35 kg
EPIGANNEO2LU GANTS NEOPRENE - Taille : L
OUTTOUILLETTEU MÉLANGEUR BOIS - Conditionnement : A l'unité
OUTDEB13X38U DEBULLEUR POLYPROPILENE PROFESSIONNEL - Dimension : S - 38 mm x Ø 12 mm

Il me reste l'alcool à bruler pour préparer la surface et le ciment pour refaire l'assise.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Escalier piscine

Message non lu par isatis »

Ça a l'air bon.

Attention pour l'époxy seuls des gants nitrile sont aptes à protéger ; si vous risquez l'allergie, il faudrait vous en procurer.

Si vous avez des doutes avant de commencer, n'hésitez pas à revenir poser des questions.
Isatis, goupil résineur...
Image
c_raph1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 15:48

Re: Escalier piscine

Message non lu par c_raph1 »

Me voici de retour de mes réparations,

Comme l'escalier s'est avéré assez souple j'ai d'abord essayer de combler le trou avec du ciment promp qui n'a pas suporté la chaleur, après l'avoir enlevé, je me suis tourner vers un enduit de rebouchage pour facade.

J'ai au préalable retirer la partie cassée qui est venu en plusieurs morceaux.

J'ai mis un maximum d'enduit afin de faire un beau seuil pour la marche en deux passes en débordant bien en dessous afin que le reste de la marche soit aussi posé dessus.
Image

Image

J'ai poncé un maximum pour avoir un beau seuil, j'ai aussi bien poncé le bord des morceaux afin qu'ils s'imbriquent avec un légé espace.

Image

le tout est posé sur la "marche" en enduit

ensuite un bon coup de mastic epoxy

Image

C'est ensuite que ca s'est un peu compliqué, j'ai enchainé avec la résine sans attendre que le mastic sèche. Mais je n'ai pas poncé les ergos (en relisant vous me l'aviez conseillé à juste titre), et du coup des petites bulles voulaient absolument se logées entre les ergos, j'ai tenté de débullé pdt un bon moment sans succès. J'ai attendu que la résine prenne pas mal avant de recommencer avec plus de succès sans que ca soit parfait.

Image

Devant la galère dû aux ergos je n'ai pas mis de couche supplémentaire. L'ensemble me parait déjà très solide.

J'ai percé les deux marches du dessus au foret 9 j'y ai introduit un maximum de mousse expensive polyhuréthane j'ai bizauté le trou et j'ai reboucher avec du mastic, elle ne sont pas tout a fait rigide mais cela a bien amélioré la rigidité de ces deux marches.

La je remets en eau la piscine.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Escalier piscine

Message non lu par isatis »

Dans votre cas, il s'agit d'un sauvetage, quelques bulles ne devraient pas entraver la baignade pour quelques temps.
Bonne baignade sans sauter de joie sur les marches :P
Isatis, goupil résineur...
Image
c_raph1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 15:48

Re: Escalier piscine

Message non lu par c_raph1 »

Merci, une semaine que la piscine est remplie et aucun soucis. Je pense que la réparation va tenir quelques étés !

Merci pour vos précieux conseils, c'est vraiment super de pouvoir avoir l'avis de professionnels lorsqu'on s'y connait peu.

Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Escalier piscine

Message non lu par isatis »

Merci, c'est gentil :)
Tant mieux si tout va bien ! mais on ne peut absolument pas être sûr de la longévité de cette réparation-sauvetage ; pour l'instant l'essentiel est de se baigner :D
Isatis, goupil résineur...
Image
guimar
Messages : 1
Enregistré le : ven. 7 oct. 2022 19:54

Re: Escalier piscine

Message non lu par guimar »

j'ai un problème similaire... comment avez-vous finalement réglé votre problème de l'escalier de piscine?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Escalier piscine

Message non lu par isatis »

l'affaire fut réglée en 2018, je doute que le client vienne vous répondre !
Lisez l'ensemble du sujet et vous saurez.
Je vous précise que nous ne livrons pas de produits au Canada aussi vous devriez vous rapprocher d'un fournisseur près de chez vous pour vous faire instruire.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre