un spa dans une voiture

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
euroblack
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 20:08

un spa dans une voiture

Message non lu par euroblack »

bonjour , passionné d'auto depuis de trés nombreuses années , je me lance cet hiver à fabriquer un spa jacuzzi dans une voiture qui sera une clio super 1600
Image
j'ai déjà pas mal travaillé avec la fibre que se soit des moules ou des pièces et je dispose des moules au boulot donc ce coté la ça va
la ou ça se complique c'est que je souhaite faire à l'intérieur une coque fibre dans laquelle je vais insérer les jets que l'on voit classiquement dans tous les jacuzzi et l'eau sera donc en permanence entre 35 et 40 degré on va dire

je pensais faire un moule avec des planches de coffrage ( qui offrent déjà une surface lisse et propre ) et ensuite sur ce "cube" travailler mes parties arrondies (sachant que je ne souhaite pas faire un bassin classique avec toutes les formes qui serait trop long et complexe à réaliser mais juste un cube avec peut être 2 place faites de pans inclinés)
puis pour faire mes emplacement de jets qui seront un peu en retrait faire un système de parties amovibles qui me permettront de pouvoir démouler
ensuite un bon coup d'appret partout et ponçage et lustrage

la ou j'ai surtout besoin de vos conseils éclairés c'est sur l'épaisseur de la pièce à réaliser et surtout sur le type de gelcoat et de résine à utiliser sachant qu'il y aura surtout la contrainte eau et température à prendre en compte

le projet peut sembler un peu fous mais pour info voici la dernière piscine voiture que j'ai réalisé mais ici avec le système classique de pvc armé
Image

merci d'avance pour vos précieuse infos !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: un spa dans une voiture

Message non lu par isatis »

Voyez sur notre site Résines et moulages les diverses solutions d'étanchéité de bassin par ICI. Le procédé Poolepox pourrait vous intéresser.
Pour la stratification du bassin il faut utiliser de la résine polyester isophtalique voirvoir ICI et du mat de verre voir ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
mikaura
Messages : 1
Enregistré le : ven. 1 févr. 2019 07:02
Contact :

Re: un spa dans une voiture

Message non lu par mikaura »

Impeccable..merci pour l'info
Répondre