Étanchéité capteur de lumière

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
Cedric
Messages : 1
Inscription : ven. 11 août 2017 17:57

Étanchéité capteur de lumière

Message non lu par Cedric » ven. 11 août 2017 18:04

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une résine transparente et rigide qui soit en plus stable à l'exposition aux UV pour rendre étanche un petit circuit imprimé (1cm x 1cm) avec un capteur de luminosité. Je sais qu'il existe des résines spécialisées pour la tropicalisation mais je n'ai rien trouvé de raisonnable tant en terme de quantité qu'en terme de prix.
Je me demande si la résine INCLUPOX pourrait répondre à ce type d'utilisation (puisque au final le but est uniquement de couler le capteur dans un bloc de résine étanche) et si oui, est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir un échantillon ?

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7096
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Étanchéité capteur de lumière

Message non lu par isatis » ven. 11 août 2017 18:50

Ce genre de travail se réalise avec des RTV optiquement clairs qui ne sont pas disponibles à l'usage des particuliers et en petite quantité chez nous, il faut avoir du matériel, un atelier type salle blanche, etc. pour les mettre en œuvre.
Une Inclupox n'est pas classée dans les optiquement clairs, si cela vous suffit d'avoir de la transparence ça peut fonctionner. Cette résine est considérée comme stable aux UVs mais comme toutes les thermo-durcissables à froid elle finira par légèrement jaunir. Impossible de vous donner plus de précision de temps, ça dépend de l'exposition de l'objet.
Il n'existe pas d'échantillons, cela serait bien trop difficile à doser.
Isatis, goupil résineur...
Image

Répondre