Rocher dans piscine polyester

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
matrixbuell
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 11:24

Rocher dans piscine polyester

Message non lu par matrixbuell »

Bonjour,

j'ai une piscine en beton puis polyester avec une plage immergée et un rocher sur cette plage.
J'aimerai refaire l'étanchéité autour de ce rocher et aimerai connaitre la procédure à suivre ainsi que les produits à utiliser ?
J'aimerai également si c'est possible :?: créer un revêtement sur cette plage immergée type tapis de sable de 5mm d'épaisseur ? comme on voit beaucoup en ce moment.

Merci d'avance pour vos propositions.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Rocher dans piscine polyester

Message non lu par isatis »

Allez voir sur notre site Résines et moulages le chapitre sur les possibilités techniques en étanchéité par ICI ainsi que celui sur les moquettes de résine-charge par ICI.

Voyez ce qui vous conviendrait et revenez poser les questions qui ne vont pas manquer ici.
Isatis, goupil résineur...
Image
matrixbuell
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 11:24

Re: Rocher dans piscine polyester

Message non lu par matrixbuell »

merci pour votre reponse, pour la plage, la résine époxy TERREPOXL74 peut-elle être posée sur la resine polyester ? pour refaire l'étanchéité autour du rocher je ai vu Waterpox, peut-elle être en contact avec la resine polyester ? Avec quoi puis je la recouvrir afin de la stabiliser aux uv ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Rocher dans piscine polyester

Message non lu par isatis »

Pour couler la Terrepox sur de la résine polyester il faut impérativement revenir à du stratifié sain, c'est-à-dire tout poncer et revenir à la fibre.
La waterpox ne pourra étanchéifier votre rocher que s'il est poreux mais ne fermera pas la liason rocher-sol. Il faudrait savoir comment sont disposés les éléments pour mieux vous orienter, une ou deux photos ne seraient pas de trop pour comprendre exactement où se situe le soucis.
Isatis, goupil résineur...
Image
matrixbuell
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 11:24

Re: Rocher dans piscine polyester

Message non lu par matrixbuell »

"Pour couler la Terrepox sur de la résine polyester il faut impérativement revenir à du stratifié sain, c'est-à-dire tout poncer et revenir à la fibre."
c'est à dire poncer le top coat et gel coat ? l'étanchéité sera t-elle maintenue ? l'esperance de vie de ce nouvel ensemble serait il le même qu'une resine polyester classique de piscine? (je suis en corse) Pouvez vous livrer la corse?

Pour le rocher, je ne pense pas qu'il soit poreux, c'est du granit, puis je decouper une bande de 10cm autour du rocher afin de refaire la resine en y apportant une attention particulière ? si oui quelle serait la bonne méthode? l'ancienne qui n'a que 2ans est en bonne état mais aucun soin particulier n'a été apporté lors de la pose de la resine et j'ai une petite fuite je pense à cette endroit.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Rocher dans piscine polyester

Message non lu par isatis »

matrixbuell a écrit :"Pour couler la Terrepox sur de la résine polyester il faut impérativement revenir à du stratifié sain, c'est-à-dire tout poncer et revenir à la fibre."
c'est à dire poncer le top coat et gel coat ? l'étanchéité sera t-elle maintenue ? l'esperance de vie de ce nouvel ensemble serait il le même qu'une resine polyester classique de piscine?
Oui, il faut poncer pour obtenir une bonne accroche chimique de l'époxy sur l'ancien polyester ; si vous travaillez correctement, l'étanchéité sera bonne. En règle générale on n'intervient pas sur une étanchéité qui fonctionne mais si vous voulez changer de décor vous n'avez pas le choix.
matrixbuell a écrit :(je suis en corse) Pouvez vous livrer la corse?
Oui, faites une demande particulière par le biais du formulaire de contact pour obtenir le prix du transport.
matrixbuell a écrit :Pour le rocher, je ne pense pas qu'il soit poreux, c'est du granit, puis je decouper une bande de 10cm autour du rocher afin de refaire la resine en y apportant une attention particulière ? si oui quelle serait la bonne méthode? l'ancienne qui n'a que 2ans est en bonne état mais aucun soin particulier n'a été apporté lors de la pose de la resine et j'ai une petite fuite je pense à cette endroit.
Si vous avez une fuite à un endroit défini, vous pouvez intervenir uniquement à cet endroit : ponçage, dépoussiérage, nettoyage à l'acétone puis stratification résine polyester isophtalique-mat de verre et finition top-coat.
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Rocher dans piscine polyester

Message non lu par LE MODELEUR »

Nos amis Corse peuvent désormais commander directement sur la boutique jusqu’à 60Kg, pas besoin de faire une demande de devis.
Répondre