réalisation d'un receveur de douche

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
fred
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 12:15

réalisation d'un receveur de douche

Message non lu par fred »

Tout d'abord bonjour,
je suis tout à fait novice en matière de résine mais très bricoleur et ce (ou ces) matériaux
m'intéressent particulièrement.
A ce sujet je suis actuellement dans la construction d'une nouvelle salle de bain et mon petit doigt
me dit que vous allez peut être m'apporter la solution que je cherche, a savoir la réalisation d'un bac
de douche sur mesure.
Mon modèle (ou master si j'ai bien tout compris) serait réalisé en polyester extrudé ou polyurethanne
en plaque que je stratifierais.
Il est pour moi inutile de récupérer mon modèle puisque je ne comptes réaliser qu'une seule douche :roll:
d'autant plus qu'il permettra de renforcer le dessous de ce bac.
A question est je pense relativement simple, quelle résine utiliser (époxy je pense pour la compatibilité résine/master pour
ne pas tout faire fondre)
et surtout quelle finition: gel coat de finition? mastic ?:oops: car je souhaiterais obtenir une finition tel que l'on peut rencontrer
sur ce genre d'article dans les magasins de bricolage : aspect blanc classique et pourquoi une finition de couleur ?
Par la même occasion, est-il possible de réaliser une résine d'étanchéité sur les parois qui à la base sont en placoplatre?
merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: réalisation d'un receveur de douche

Message non lu par isatis »

Mais nom d'une pipe, pourquoi utiliser cette mousse à la noix qui fond au polyester :?:
Ça doit être une mode :P

Etes-vous si attaché que ça à faire un réceptacle ?