Construction d'un vasque à partir d'un caisson en bois.

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
milondine
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 15:59

Construction d'un vasque à partir d'un caisson en bois.

Message non lu par milondine »

Bonjour,
Je ne m'y retrouve pas du tout dans toutes les résines donc j'espère poster mon post au bon endroit. Je voudrais réaliser mon vasque de salle de bain moi-même. J'ai une longueur de 3 mètres à réaliser d'où qu'il est assez difficile de trouver dans le commerce un meuble évier qui me convienne. J'aurais voulu savoir s'il existe une résine qui "imitait" les éviers traditionnels blancs. Je voudrais faire un coffrage en bois et l'enduire de résine pour avoir un réduit d'un meuble blanc mat avec vasque encastrés mais est-ce possible? Je sais que c'est possible avec du XXX mais j'aimerais voir s'il y a d'autres possibilités. Merci pour vos réponses.

pas de références autres que les nôtres
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Construction d'un vasque à partir d'un caisson en bois.

Message non lu par isatis »

Pour imiter du blanc faïence ou porcelaine vous pouvez utiliser un revêtement top-coat NPG (qualité marine) de la couleur qui vous convient sur un stratifié qui permette l'isolement complet et absolument total de votre bois de construction ; en milieu humide le bois va travailler et pas le stratifié donc il faut une étanchéité maximum.
Le top-coat présente un aspect peau d'orange en application au pistolet et rayé au pinceau donc il faudra poncer et faire plusieurs couches puis au final polir et lustrer… bref c'est du boulot, en principe ce genre de pièce se fait en moule.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre