Réparation lampe piscine et petit trou dans la coque

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
azeqwe
Messages : 1
Enregistré le : mar. 16 août 2016 17:34

Réparation lampe piscine et petit trou dans la coque

Message non lu par azeqwe »

Bonjour
J'ai deux soucis avec ma coque de piscine,
Le premier, la lampe de la piscine fixée sur la coque a été cassée. Je voulais savoir si il existait des colles ou résine pour ce genre de matériau et surtout si je pouvais le faire sans vider l'eau.
Mon deuxième souci est sur la coque de la piscine, j'ai un petit trou à environ 80 centimètres de profondeur. A priori le trou n'est qu'en surface mais en dehors de l'aspect esthétique je ne voudrais pas qu'il s'agrandisse et je voudrais le reboucher, réparer. Le trou en surface est de la taille d'une pièce de 1 centime d'euro. Je voudrais savoir si il existe des produits permettant de faire la réparation sans toutefois vider toute l'eau de la picine.
Merci

Aze
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation lampe piscine et petit trou dans la coque

Message non lu par isatis »

S'il y a trou, perforation, griffure profonde, etc. vous devez vider et laisser bien sécher avant d'opérer une vraie réparation.
Vous pouvez "bricoler" en utilisant un mastic époxy apte en sous-marin, cela fera tenir votre lampe probablement et bouchera le trou mais ne réparera pas les dégâts de l'infiltration de l'eau dans le stratifié. Voyez par ICI le mastic 3030 à usage sous-marin.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre