choix produits pour renovation piscine maçonnée

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
don78
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 12:56

choix produits pour renovation piscine maçonnée

Message non lu par don78 »

Bonjour

depuis quelque temps j'ai des pertes d'eau dans ma piscine carrelée. Je pense m'orienter vers une rénovation en fibre de verre et gel coat. Après lecture sur le net, il apparait pour minimiser le phénomène d'osmose et avoir un revêtement de qualité qui dure dans le temps, il faut utiliser des produits de qualités (vinylester... epoxy..)
Que pourriez vous me proposer en restant dans un budget raisonnable.

merci de vos réponse
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: choix produits pour renovation piscine maçonnée

Message non lu par isatis »

Allez voir sur notre site Résines et moulages les diverses solutions pour les étanchéités de bassins par ICI.

L'osmose ne peut se produire que sur des bassins stratifiés dont l'application a été mal mise en œuvre. Une stratification époxy ne sera qualiteuse que si l'application est rigoureuse exactement comme pour le polyester.

La finition d'un polyester se fait avec une couche de gel-coat puis une de top-coat apte à polymériser à l'air libre contrairement au gel-coat. Pas de finition top-coat sur époxy.
Isatis, goupil résineur...
Image
don78
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 12:56

Re: choix produits pour renovation piscine maçonnée

Message non lu par don78 »

Merci pour cette réponse.

Justement, concernant les produits, on me dit d'appliquer après le gel coat un produit vynilester qui prolongera la durée de vie du gel coat.

Concernant la fibre de verre, existe il un produit mieux que les produits Isophtaliques. I

Sinon, a partir du moment ou c'est un professionnel qui rénovera ma piscine, je dois m'attendre à un travail de qualité.

merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: choix produits pour renovation piscine maçonnée

Message non lu par isatis »

don78 a écrit :

Justement, concernant les produits, on me dit d'appliquer après le gel coat un produit vynilester qui prolongera la durée de vie du gel coat.
Oui ça peut se faire
don78 a écrit : Concernant la fibre de verre, existe il un produit mieux que les produits Isophtaliques.
:?: :? la fibre de verre comme son nom l'indique est du verre. isophtalique est une qualité de résine polyester utilisée en milieu humide.
don78 a écrit : Sinon, a partir du moment ou c'est un professionnel qui rénovera ma piscine, je dois m'attendre à un travail de qualité.
Si vous le dites… et en ce cas, vous n'avez pas besoin de nos services.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre