Conseil raccord revêtement polyester piscine skimmer etc.

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Conseil raccord revêtement polyester piscine skimmer etc.

Message non lu par isatis »

toubabous a écrit :

J'ai une suggestion à faire qui pourrait satisfaire à peu près tout le monde.
C'est surtout vous qu'il faut que ça satisfasse :lol:
toubabous a écrit : Est-il possible et judicieux d'appliquer un cordon silicone (bonne qualité etc.) à cheval sur pièces scellées actuelles et sur le stratifié actuel et de le protéger et plaquer par une cornière vissée (excroissance de buse, cadre skimmer etc.). Tous les 3-4 ans il me faudra vider la piscine et renouveller ce joint.
Si le joint est bien fait, il n'y a pas à le changer régulièrement ; les hublots de voiliers sont collés ainsi et on ne les refait pas heureusement !
Si vous arrivez à poser des cornières qui exercent une pression constante et suffisante là où vous devez étanchéifier, ça peut marcher. Il faut bien nettoyer les endroits d'application avec un coup de ponçage puis un bon dépoussiérage à l'acétone avant application.


toubabous a écrit : une suggestion de mastic de compétition?
Oui, le 3030, voir ICI, qui pourrait permettre de remédier à des fentes dans le stratifié ou à retaper les pourtours des buses et autres. Il n'empêche qu'il faut un joint aux objets scellés. Et je me répète mais j'insiste :P il s'agit de faire du sauvetage, pas de la réparation dans les règles.
Question silicone de compète vous avez le 732, voir ICI qui a un pouvoir de collage très performant quand il est positionné en pression.

Si comme je le pense de l'eau est passée entre le béton et le stratifié, il est fortement déconseillé de vider la piscine car s'il y a des décollements en cours (ce dont je suis presque sûre) ils apparaitront en faisant des bosses et vous ne pourrez pas y remédier et ça ira de mal en pis… bref tant que ça tient et que vous ne perdez pas trop d'eau, il ne faut pas chercher les ennuis.
Isatis, goupil résineur...
Image
toubabous
Messages : 7
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 20:26

Re: Conseil raccord revêtement polyester piscine skimmer etc.

Message non lu par toubabous »

J'ai tout compris
Merci
Je tâcherai de faire mes joints au mieux et de les coincer comme il faut
Répondre