étanchéité maillot

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
shtay
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 16:05

étanchéité maillot

Message non lu par shtay »

Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil.
Je vous pose un peu le contexte: mon fils est allergique au chlore mais adore nager, ainsi donc je souhaite lui faire un maillot de bain très étanche pour qu'il puisse aller se baigner en piscine.
Pour ce faire, je lui ai confectionné un maillot de bain dans un tissu étanche et je souhaite ajouter des bandes de silicone hypoallergénique au niveau de la taille et des cuisses. Mais voilà, je ne sais pas quel silicone choisir...
Pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: étanchéité maillot

Message non lu par isatis »

Les bandes d'élastomère de silicone (comme pour les bas de dame qui tiennent tout seuls) sont réalisées en moule de façon industrielle avec un élastomère particulier qui ne se vend pas dans le commerce de demi-gros ou détail. De plus, le collage de ces bandes n'est pas du tout évident car ce matériau est auto-démoulant.
Aussi je ne vois pas comment vous pourriez y arriver, désolée :oops: Attendez le passage d'un collègue qui aura peut-être une idée.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre