Poncer le gelcoat d'une piscine béton/polyester

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Poncer le gelcoat d'une piscine béton/polyester

Message non lu par isatis »

Nous sommes techniciens-négociants et nous expertisons régulièrement des piscines mais nous ne pouvons pas le faire sans les accords préalables des parties en présence ni par photo. A ce titre il m'est impossible de vous répondre sur votre cas particulier mais je peux vous rappeler quelques généralités concernant les piscines en stratifié.
francoise a écrit :

Ensuite, j'ai nettoyé les parois avec de l'acétone. J'ai voulu commander du top-coat pour remettre moi-même une 2è couche pour masquer les traces de poncage et le polyester. Il me dit qu'il faut complètement reponcer ou remettre une couche de résine de 300 g/m2 sur la surface.
Oui une nouvelle couche de top-coat implique un ponçage général et un dépoussiérage soigneux puis acétone et pose du produit. Le top-coat appliqué au pinceau fait des traces et au pistolet de la peau d'orange, ça n'est jamais vraiment lisse. La couche de top-coat (500gr/m2) doit être régulière sans coulures ni picots.

francoise a écrit : Si le travail avait été bien fait au départ, il n'y aurait pas besoin de remettre cette couche supplémentaire.
Normalement c'est une couche de gel-coat puis une couche de top-coat sur le stratifié bien polymérisé, celui-ça doit être parfaitement recouvert et on ne doit plus voir de fibres.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre