Quels matériaux pou rénover une piscine polyster

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
Avatar du membre
Duez
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 21:30

Quels matériaux pou rénover une piscine polyster

Message non lu par Duez »

Bonjour , Bernard de MOUSSAN AUDE 11 ( à côté de Narbonne)

je rénove entièrement ma piscine , c'est une coque en polyester 9x4m avec escalier romain de 1990 , 1,00 metre au petit bain , 1.80 au grand bain

Elle est osmosée depuis 2013 avec fuites apparues en 2014 .
Les travaux déjà effectuées:
=> Nettoyage haute pression
=> Ponçage du gelcoat et curetage bulle osmose
=> Coulage de 10 cm de beton fibré hydrofuge au fond de la piscine (fond déformé)
=> Création du caniveau de débordement sur deux faces

A la suite Je compte effectuer les travaux suivants

==> pose d'une résine d'accrochage au rouleau
==> renforcer avec un mat de 300 sur toute la surface
==> résiner et débuller
==> pose gelcoat au rouleau

Voila j'attend les critiques , bonne et mauvaise !!

Meme pas peur !! :D
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Quels matériaux pou rénover une piscine polyster

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
si vos problèmes viennent uniquement d'une mauvaise qualité de fabrication, vous pouvez une fois le gel coat totalement poncé et le stratifié bien sec (il faut des mois....) vous servir de vos parois et votre fond en béton pour venir la traiter comme un bassin classique.
A savoir, deux couches de mat 450 imprégnées résine isophtalique, une couche de gel coat à 400 g/m² et une couche de top coat à 400 g/m.

Hélas cela ne vous garantira en rien une réfection pérenne car dans 90 % des cas les problèmes d'osmose proviennent de l'eau extérieure au bassin, pas à celle contenue dans le bassin !

C'est pour cela qu'à la pose de ces bassins monobloc, il faut installer des drains tout autour, poser un film plastique d’étanchéité et vérifier la qualité de finition du bassin côté extérieur.

Donc, le fait de refaire une peau composite sur le stratifié existant n’empêchera pas les mêmes causes de produire les mêmes effets !
Avatar du membre
Duez
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 21:30

Re: Quels matériaux pou rénover une piscine polyster

Message non lu par Duez »

Bonjour

ci joint photo

alors vos commentaires
Fichiers joints
piscine poncée
piscine poncée
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Quels matériaux pou rénover une piscine polyster

Message non lu par Hippomouleur »

Le gel coat n'est pas poncé, vous ne pouvez pas re stratifier la dessus !

Il faut utiliser une meuleuse équipée d'un disque semi rigide et utiliser des disques fibres grain 36 pour revenir à la fibre et ôter tout ce qui peut être mouillé pour ensuite laisser sécher avant d'envisager une nouvelle stratification telle que décrite dans le post précédent.

Rien à vous dire de plus que ce que j'indiquais dans mon post précédent.

Avant de vous lancer, demandez un devis par mail à la boutique afin de savoir où vous allez financièrement !
Leur indiquer la surface développée totale ainsi que la ville de livraison et la couleur de top coat choisi (dans le nuancier RAL) et n'oubliez pas de demander de chiffrer les rouleaux débulleurs !
Répondre