pots en terre cuite

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
pechogro3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 21:31

pots en terre cuite

Message non lu par pechogro3 »

Bonjour
j'ai pas beaucoup de gros pots de fleurs en en terre cuite a l'exterieure et j'aurais aimé savoir si je pouvais les rendres étanche avec de la resine epoxy.
merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: pots en terre cuite

Message non lu par isatis »

Oui, avec de la Waterpox 14, voir ICI, si vos pots sont en bon état et pas fendus, sinon il faudra les stratifier comme indiqué dans comme indiqué sur cette VIDEO.
Mode opératoire, bien nettoyer les pots en les brossant à l'eau avec un produit détergent et bien rincer, laisser sécher.
Passer en deux couches, la première un peu diluée.
Vos pots auront un aspect verni et plus foncé qu'à l'origine si vous les traitez par l'extérieur ; pour ne pas changer leur couleur, il faudra traiter par l'intérieur.



Image
Isatis, goupil résineur...
Image
pechogro3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 21:31

Re: pots en terre cuite

Message non lu par pechogro3 »

merci , je compte faire l' intérieur et l’extérieur du pot
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: pots en terre cuite

Message non lu par isatis »

En ce cas, il faut très bien nettoyer à la brosse et complètement, laisser sécher puis appliquer en suivant le mode d'emploi.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: pots en terre cuite

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
en système époxy le principe est le même que dans cette vidéo: saturation à la résine et ça ne bouge plus.

[BBvideo 560,350][/BBvideo]
pechogro3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 21:31

Re: pots en terre cuite

Message non lu par pechogro3 »

dans la deuxième couche extérieure du pots, puis je incorporer du sable
a la waterpox 14
merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: pots en terre cuite

Message non lu par isatis »

Oui, vous pouvez et vous n'avez même pas à faire sécher le sable puisque c'est une résine phase aqueuse ; je n'ai jamais testé mais techniquement il n'y a pas d'incompatibilité.
Par contre :!: les résines époxy ne sont pas thixotropées, il ne faudrait pas que le poids du sable fasse tout glisser et que vous vous retrouviez avec une flaque au pied de vos pots et c'est là que ça risque de poser problème votre demande. Essayez avec une petite quantité de mélange en pesant bien le poids de chaque composant et tartinez sur une planchette ou un bout de carton peu poreux pour voir ce que ça donne.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
pechogro3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 21:31

Re: pots en terre cuite

Message non lu par pechogro3 »

merci, je vais essayer
Répondre