Etanchéifier une cabine de douche

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Etanchéifier une cabine de douche

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
vous avez manifestement mal lu la fiche technique du waterpox !
http://www.resines-et-moulages.com/bibl ... istal.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il s'agit d'une résine d'imprégnation qui peut pénétrer un support poreux (un joint de carrelage par exemple) et de fait, l’étanchéifier.
Mais il ne peut en aucun cas remplacer votre joint.

Sans photos (et même avec peut être...) difficile d'être affirmatif mais à priori il vous faudrait plutôt refaire ce joint en mastic époxy.
http://www.boutique.resines-et-moulages ... itres.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les joints en place, oui, le waterpox garantira leur étanchéité (s'ils sont poreux évidemment), mais pas le 16 ! Le 14.
ChEtTeDeBoEuF
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 12:20

Re: Etanchéifier une cabine de douche

Message non lu par ChEtTeDeBoEuF »

Ce mastic existe t'il en blanc ?
Je pensais que la différence entre le 14 et le 16 n'était que l'aspect final (mat ou brillant)
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Etanchéifier une cabine de douche

Message non lu par Hippomouleur »

ChEtTeDeBoEuF a écrit :Ce mastic existe t'il en blanc ?
Non, il n'existe qu'en gris.
Et par ailleurs les produits époxys blancs, à part quelques produits très spécifiques comme la peinture solvantée de la boutique, sont à éviter car par nature ces produits jaunissent.
ChEtTeDeBoEuF a écrit : Je pensais que la différence entre le 14 et le 16 n'était que l'aspect final (mat ou brillant)
C'est exact, mais comme il faut avant d'utiliser la version mate faire une couche de version brillante... On peut toujours dépolir à la laine d'acier avec un peu d'huile de coude.
Mais la version mate ne s'utilise que lorsque le produit est utilisé en vernis de finition, pas en primaire d'accrochage ou en résine d'imprégnation.
Lifo
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 12:16

Re: Etanchéifier une cabine de douche

Message non lu par Lifo »

Bonjour Messieurs,

Je reprends cette discussion après "un peu" de silence. En fin de compte, la nouvelle cabine de douche est terminée depuis plusieurs mois et elle semble être enfin étanche.

Ci-dessous, quelques photos.

Étanchéité :
Etancheite_01.jpg
Etancheite_02.jpg
Découpe de la mosaïque :
Mosaique_01.jpg
Résultat :
ResultatFinal_01.jpg
ResultatFinal_02.jpg

Je vous remercie, tardivement, pour vos conseils avisés.

Cordialement, Lifo.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Etanchéifier une cabine de douche

Message non lu par isatis »

Merci à vous pour ce compte-rendu en photo, c'est très réussi, bravo :!:
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre