recouvrir un sol de douche fait de galets!

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
clipitri
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 22:51

recouvrir un sol de douche fait de galets!

Message non lu par clipitri »

bonjour!

je souhaite recouvrir l'ensemble du sol de ma douche pour protéger les joints de l'encrassement et je ne sais pas du tout quel produit choisir.

le waterpox 14 ou 16 me semble adapté mai elle reste un peu jaune après séchage je crois.

merci d'avance pour votre aide!!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: recouvrir un sol de douche fait de galets!

Message non lu par isatis »

Oui c'est bien ça Waterpox ; ces résines sont transparentes quasi comme un vernis après l'application, elles jaunissent dans le temps par contre.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: recouvrir un sol de douche fait de galets!

Message non lu par Hippomouleur »

clipitri a écrit :bonjour!

je souhaite recouvrir l'ensemble du sol de ma douche pour protéger les joints de l'encrassement et je ne sais pas du tout quel produit choisir.

le waterpox 14 ou 16 me semble adapté mai elle reste un peu jaune après séchage je crois.

merci d'avance pour votre aide!!
Bonjour,
la 16 nécessite une application préalable de la 14 !

Reste un peu jaune... ce n'est pas vraiment flagrant je trouve, sauf quand on l'applique sur un support blanc glacier.
Et c'est parfaitement invisible sur des tas de supports, donc difficile d'être affirmatif dans votre cas.
clipitri
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 22:51

Re: recouvrir un sol de douche fait de galets!

Message non lu par clipitri »

merci pour votre aide!

a vrais dire je vous est pas tout dit j'ai déjà tester la waterpox 14 et sur les joints blanc et elle ce vois un peut trop!! je ne sais pas comment je vais la retirer d’ailleurs!

y aurai il un autre produit moins jaune?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: recouvrir un sol de douche fait de galets!

Message non lu par isatis »

Il existe des résines époxy transparentes et résistantes aux UVs mais elles ne pourront pas imprégner votre produit de jointoyage. Pas d'autre choix donc que la gamme Waterpox.
Pour ôter ce que vous avez appliqué, il faut poncer et gratter les joints.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
clipitri
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 22:51

Re: recouvrir un sol de douche fait de galets!

Message non lu par clipitri »

OK ok
merci pour votre aide!!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: recouvrir un sol de douche fait de galets!

Message non lu par isatis »

En fait, ça n'est pas vraiment une aide puisque le résultat n'est pas terrible pour vous mais dans l'état actuel des gammes de résines, on ne peut vous proposer que ça. Une résine qui imprègne, reste transparente et surtout inerte à l'eau, c'est la quadrature du cercle pour les chimistes sinon ça serait inventé depuis longtemps.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: recouvrir un sol de douche fait de galets!

Message non lu par Hippomouleur »

Oui, sur du blanc très "frigo" elle paraît un peu jaune. Sur d'autres tons elle apparaît parfaitement transparente.

Il aurait fallu la teinter en blanc. Mais s'il vous en reste, vous pouvez tenter de repasser une ou deux couches teintées en blanc.
Comme c'est une base vernis, le blanc est toujours un peu translucide mais dans votre cas cela devrait suffire à faire disparaitre le côté un peu jaune.

Attention, tous les colorants ne sont pas compatibles.
Pas de colorants pour peintures à l'eau, c'est sûr, mais pour les autres, il vous faudra faire des essais. (sauf à utiliser celui en vente sur la boutique évidemment)
Répondre