ßac de douche en marbrex fendu

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
Rolandpierre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 17:02

ßac de douche en marbrex fendu

Message non lu par Rolandpierre »

Bonjour,

J'ai un souci avec mon bac de douche en marbrex ( mélange résine et poussière de marbre ) qui c'est fendu.

La fissure fait une dizaine de centimètres sur toute l'épaisseur.
J'ai cru comprendre que la meilleur solution consiste en une résine ou une colle qui boucherait la fissure par capillarité.
ces produits semblent servir pour les coques de bateaux.

Par contre je ne trouve pas ce genre de produits en GSB.

La solution que j'enviseage est elle valable et durable ?
Où puis je trouver ce genre de produits?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: ßac de douche en marbrex fendu

Message non lu par isatis »

GSB Image c'est quoi ça ?

Les produits, c'est ici puisque vous êtes sur le forum de Résines et moulages :mrgreen: et que la Boutique est ici.

Il faudrait faire un mélange de résine époxy et carbonate de calcium autrement appelé poudre de marbre et adjoindre au mélange un colorant que se rapproche de la couleur de votre bac mais je ne vous cache pas qu'il est bien difficile d'effectuer un travail que ne se voit pas.

Une photo postée selon selon cette méthode exclusivement permettrait de vous orienter au mieux si possible.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Rolandpierre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 17:02

Re: ßac de douche en marbrex fendu

Message non lu par Rolandpierre »

Merci pour la rapidité de la réponse.

Voici des photos :

La tranche :
Image
Côté "intérieur" de la paroie de douche.
Image
La pièce est là pour l'échelle.
Le bout de la fissure correspond au bord de la pièce le plus éloigné de la paroie de douche

J'ai trouvé hier en GSB ( Grande Surface de Bricolage ;) ) ce produit :
Image
Puis je l'utiliser pour faire une pélicule fine sur la fissure afin d'éviter que l'eau n'y passe en attendant de traiter le problème avec la solution que vous proposez ?

Concernant votre boutique, j'avoue que Google m'a envoyé directement sur ce forum et que je n'avais pas vu le site.
Mais du coup ça régle mon autre problème, ce qui tombre fort bien :D
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: ßac de douche en marbrex fendu

Message non lu par isatis »

Ah oui… GSB… je ne devais pas être bien réveillée hier :lol:
Nous ne commentons pas les produits autres que les nôtres pour des raisons d'éthique commerciale aussi je ne peux rien vous dire du produit que vous postez, à part que je ne connais personne qui ait réussi quoi que ce soit avec ce genre de composite. Ceci dit, vous pouvez toujours essayer :)
Le problème c'est que vos fissures sont vraiment très fines et qu'il faudrait les ouvrir en biseau pour pouvoir les boucher avec une époxy chargée en carbonate de calcium et faire en plusieurs passes pour revenir à du bien plat, bien lisse mais cela se verra forcément car il vous sera impossible de retrouver le blanc d'origine… bref, ça se verra malgré tout le boulot de ponçage-lustrage que vous aurez dû faire en finition mais si vous voulez vous lancer, on vous dira quoi prendre et comment faire.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Rolandpierre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 17:02

Re: ßac de douche en marbrex fendu

Message non lu par Rolandpierre »

Allons y !
Lançons nous.

Quels sont les produits à commander sur votre boutique ?
Vous me faites un devis par mail ou la liste de produits à commander sur le site web ?

En terme de création du biseau j'ai deux interrogation :
Avec quel outil ? car cette matière est particulièrement dure.
Le bac sera t il utilisable entre chaque couche ?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: ßac de douche en marbrex fendu

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
Rolandpierre a écrit :
En terme de création du biseau j'ai deux interrogation :
Avec quel outil ? car cette matière est particulièrement dure.
Le bac sera t il utilisable entre chaque couche ?
Pour le biseau, meuleuse d'angle avec disque à meuler, ce qui va faire beaucoup de poussières, prévoir une sorte de cloche d'étanchéité de l'espace douche.

Quand à l'utilisation, oui, vous pouvez bien que ce soit évidemment mieux de n'en rien faire.

Il vous faudra quand même attendre que le mélange ait durci (vous devrez sans doute accélérer les choses à l'aide d'un sèche cheveux)

Ensuite, avant tout autre intervention, ponçage soigneux et dépoussiéreur à l'alcool à bruler.

Pour les produits, voir avec Isatis ce qui était envisagé, pour ma part je dirais
- résine époxy transparente 740 S.
http://www.boutique.resines-et-moulages ... table.html" onclick="window.open(this.href);return false;

- microballons de verre pour charger: http://www.boutique.resines-et-moulages ... 140-g.html" onclick="window.open(this.href);return false;

- pâte pigmentaire blanche: http://www.boutique.resines-et-moulages ... 250-g.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le problème c'est que vous aurez de quoi réparer une bonne vingtaine de bacs à douche... :?

Tous ces produits se conservent plusieurs années et peuvent servir à plein de réparations ou de bricolages, mais pour votre problème, ça fait beaucoup en quantité.
Rolandpierre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 17:02

Re: ßac de douche en marbrex fendu

Message non lu par Rolandpierre »

Bonjour,

Je viens de tenter de passer commande.
Lesite de la boutique m'a demandé de m'identifier, j'ai donc utilisé le même identifiant que sur ce forum mais il était refusé.
J'ai donc tenté de créer un autre identifiant pour la boutique et j'arrive alors sur une page vierge.

Y a t'il un souci avec le site "boutique" ou un autre moyen de passer ma commande ?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: ßac de douche en marbrex fendu

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
non pas de soucis avec la boutique.

Il vous faut effectivement vous enregistrer sur la boutique car le forum et celle ci sont des sites différents.

Il arrive que le serveur informatique ait une saturation ce qui expliquerait l'arrivée sur une page blanche (ça m'arrive aussi).

Il suffit de réessayer un peu plus tard en fait, et en principe ça fonctionne.
Rolandpierre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 17:02

Re: ßac de douche en marbrex fendu

Message non lu par Rolandpierre »

Bonsoir,

J'ai bien reçu la commande en fin de semaine dernière.

Que me conseillez vous concernant le dosage des différents produits ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: ßac de douche en marbrex fendu

Message non lu par isatis »

Les mélanges de produits sont indiqués sur les étiquettes et doivent être strictement respectés. Vous pouvez aussi aller à la Bibliothèque lire la fiche technique ; je ne peux pas vous en dire plus car vous ne dites pas ce que vous avez acheté !

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre