Etanchéité sol douche italienne

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
fab9512
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 23:23

Re: Etanchéité sol douche italienne

Message non lu par fab9512 »

Bonjour

Décidément j'ai encore une petite question
Combien de temps attendre entre la couche de primaire (30 % eau) et la couche de finition (sans eau)
De plus en regardant la fiche de la waterpox 14 pour justement connaitre ce temps entre les 2 couches,j'ai vu sur la fiche que pour le primaire, il fallait 2 à 3 volumes d'eau et en finition 1 volume d'eau

http://www.resines-et-moulages.com/docu ... terpox.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour moi, il faut peut être pas mettre trop d'eau car c'est pour créer une étanchéité

Merci encore pour votre aide
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Etanchéité sol douche italienne

Message non lu par isatis »

Oui certes mais l'ajout est prévu dans le procédé pour permettre à votre mélange d'aller s'insinuer dans les interstices ; dans votre cas, il faut juger vous-même combien d'eau vous allez ajouter, pas facile de vous donner un mélange précis sans voir :oops:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
fab9512
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 23:23

Re: Etanchéité sol douche italienne

Message non lu par fab9512 »

Merci
Et combien de temps entre les 2 couches, faut il attendre que la première couche soit entièrement polymérisée (12 à 24h) ou bien on peut faire la 2eme couche 2-3 heures après
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Etanchéité sol douche italienne

Message non lu par isatis »

Allez voir à la Bibliothèque ICI les caractéristiques, le temps de sur-couchage à 25° est de 5 h par contre pour la réticulation complète faudra attendre 48 h.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
fab9512
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 23:23

Re: Etanchéité sol douche italienne

Message non lu par fab9512 »

Merci
Je vais pouvoir commencer cet apres midi
A bientot
Répondre