Étanchéité toit terrasse

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
Rémy
Messages : 1
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 20:43

Étanchéité toit terrasse

Message non lu par Rémy »

Bonjour,

Depuis la dernière pluie, gros souci : mon toit terrasse n'est plus imperméable et les voisins du dessous prennent l'eau....

Il y a 5 ans pour éradiquer ce problème, j'ai collé un rouleau de goudron pour etanchéiser, puis coulé une chape fine.
Aujourd'hui cette chape fine est fissurée par endroit.

Y aurait'il une résine adaptée permettant de boucher ces fissures ( en espérant que les problèmes viennent de là) ou tout simplement une résine plus universelle me permettant d'impermeabiliser la totalité de mes 30m2 de terrasse ?

HHHelp !!! Je suis en détresse totale, un etancheur me sors un devis à 4000 euros !!!
Merci par avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Étanchéité toit terrasse

Message non lu par isatis »

Un ragréage fin pour boucher vos fines fissures et aplanir puis stratifier avec deux mats 300 et de la résine polyester isophtalique puis un top-coat en finition. Vous pouvez aussi ragréer proprement stratifier un mat 300 puis coller dessus un carrelage avec une colle adaptée. Il faut être soigneux lors des diverses étapes, ce ne sont pas des produits approximatifs du bâtiment. Et selon le lieu de cette terrasse attendre le printemps ou l'été pour effectuer la réparation.

Vous pouvez allez sur notre Boutique où vous pouvez faire un devis du coût des produits.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Étanchéité toit terrasse

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
il existe aussi (pas sur la boutique mais dans la section vente en gros des élastomères de polyuréthane mono composant.....mais il y a des contraintes de préparation du support et de primaire !

Comme Isatis, selon la surface de votre terrasse (?) je conseillerais une stratification polyester avec de la résine isophtalique.

Mais auparavant, il faudrait déterminer d’où viennent vos infiltrations ! Généralement, c'est un problème sur les bords, et c'est là qu'il faut être rigoureux dans la mise en oeuvre (joint congé)

Par contre, attention:
pour une solution polyester, à aucun endroit il ne doit y avoir contact avec les plaques de goudron !
Répondre