renovation piscine monoque

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
bricoleur13
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 11:49

renovation piscine monoque

Message non lu par bricoleur13 »

bonjour je suis proprietaire d'une piscine en composite monocoque fibre verre gel coat et ce depuis 20 ans. depuis deux ans des bulles se sont formé par osmose quel est le procesus de renovation. je pense qu'il faut en 1er poncer les bulles puis mastiquer avant d'éffectuer une couche de gel coat qu'en pensez vous quel sont les procedures à appliquer et quels produits utiliser cordialement bricoleur 13
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: renovation piscine monoque

Message non lu par isatis »

Et voilà… C'est le printemps, au boulot ! :lol:

Donc, allez voir par là, notre rubrique sur la réparation des stratifiés ce sont des généralités mais ça devrait vous donner une première idée.

Pour vos bulles d'osmose, il faut les scalper, bien poncer en vue de la réparation comme indiqué dans le lien et laisser sécher ; si je vous dis trois mois de séchage, vous allez être pas content et pourtant ça devrait………
Pour aller plus vite, il faudra utiliser de l'époxy qui résiste en milieu de base humide je pense.
Vous n'auriez pas une ou deux photos de vos bulles pour voir l'étendue des dégâts ? Parfois l'osmose, on peut l'ignorer alors j'aimerai bien voir :)
Pour mettre des photos sur le forum, la méthode est ICI.

Ensuite, voulez-vous faire une remise en couleur générale ou bien simplement faire des raccords ?


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: renovation piscine monoque

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
plusieurs solutions s'offrent à vous, sans qu'aucune ne soit garantie car seul le ponçage des bulles pourra révéler si le stratifié résine polyester/fibre de verre est détérioré.

Donc, soit c'est très superficiel et la réparation pourra se faire au mastic époxy, soit c'est généralisé vous aurez le choix entre la stratification polyester finition topcoat polyester, soit un système résine époxy (plus beau, plus facile mais beaucoup plus cher)

En tout état de cause, en tant que professionnels je ne peux que vous déconseiller formellement de passer juste une couche de topcoat polyester: 7 chances /10 que ça se décolle !
Répondre