coque en Asie

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
juju
Messages : 8
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 00:40

coque en Asie

Message non lu par juju »

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum, et j'ai déjà recueilli beaucoup d'informations, m^me si je suis encore incertain. AUssi, permettez moi d'exposer ce problème technique :
Le contexte d'abord : j'ai investi dans une maison d'hôte en Asie ( Thailande) devant laquelle j'ai fait poser une coque de 9 m sur 5 . Cette coque perd sa couleur, et sa surface est altérée. J'aimerai la rénover , et mon 'choix' s'est porté sur le gel coat + top coat, sans poser de mat de verre .
Je compte bien sur poncer finement avant de commencer à "peindre" .
Je souhaite vos avis sur ce projet. Pensez vous que cela nécessite un primaire quelconque, et combien de couche de chaque produit dois-je utiliser ?
Le fait d'être à l’étranger ne facilite pas les choses bien sur et je n'ai pas l'aisance que j'aurai en France, pour trouver un prestataire ou un conseil. De plus, je suis en phase de démarrage, et cette coque pose un gros problème. Elle a été posée, il y a moins d'un an, et le résultat est catastrophique pour l'instant.
Merci pour votre attention.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: coque en Asie

Message non lu par isatis »

Vous avez oublié de me dire l'essentiel : en quoi est votre coque ? Impossible de répondre sans cette info capitale.
Si vous le pouvez, postez une ou deux photos à l'aide de l'onglet "fichiers joints" en bas à gauche du bloc de texte.
Isatis, goupil résineur...
Image
juju
Messages : 8
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 00:40

Re: coque en Asie

Message non lu par juju »

Bonjour à tous,
et désolé pour cette réponse tardive, une panne d'informatique et le début de la saison avec , .... c'est la panique ....

Je b'ai donc toujours rien fait, car je suis dans l'incertitude la plus totale .
Voici quelques photos ci-dessous, et , pour répondre à la question qui m'est posée : je ne sais pas !.... Désolé, je pense que c'est une coque classique , je pensais aussi qu'elles étaient toutes en fibre de ... quelquechose .... Encore navré pour mon ignorance en la matière.
En tout cas, vérifications faites, la structure est saine (solide) mais la surface s'écaille, et c'est très moche.
La question finale : puisje, après ponçage, appliquer une couche de 'gelcoat' et une autre ( si j'ai bien compris) de 'topcoat' , sans la 'fibre de verre' ? en rénovation, en quelque sorte ?
Merci pour votre attention .
Fichiers joints
pisc1.JPG
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: coque en Asie

Message non lu par isatis »

juju a écrit : lun. 5 nov. 2018 14:50
La question finale : puisje, après ponçage, appliquer une couche de 'gelcoat' et une autre ( si j'ai bien compris) de 'topcoat' , sans la 'fibre de verre' ? en rénovation, en quelque sorte ?

Vous avez bien compris mais, dans l'hypothèse où votre objet est en stratifié polyester (ce que votre photo ne peut m'indiquer), le résultat sera assez moche : traces si appliqué au pinceau, peau d'orange si appliqué au pistolet. A vous de voir si cela vous conviendrait.
Isatis, goupil résineur...
Image
juju
Messages : 8
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 00:40

Re: coque en Asie

Message non lu par juju »

merci pour votre réponse,
et, oui, cela me convient.
Pouvez vous m'éclairer sur les quantités ? Pour une piscine de 9*5*1.4m soit 85m² ?
ENcore une question pour la route : les coques peuvent être faites en d'autres matériaux ? lesquels ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: coque en Asie

Message non lu par isatis »

Il y a trop de façons possibles pour les lister ! Des amateurs fabriquent des choses très "exotiques" pour un professionnel aussi ne sachant qui a construit je ne peux pas me prononcer. Professionnellement et si c'est fait sur moule, il faut utiliser une résine polyester isophtalique et du mat sur gel-coat.

Pour la quantité, il suffit de regarder ce qui est écrit sur la boîte comme consommation estimée, multiplier par votre surface puis ajouter 10 % pour les pertes.
Isatis, goupil résineur...
Image
juju
Messages : 8
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 00:40

Re: coque en Asie

Message non lu par juju »

Merci, super,

pour le quantitatif cependant, je me doutais un peu de la méthode, mais je n'ai pas l'info qui se trouve sur la boite, car je n'ai pas la boite :)

Puis je avoir par MP le numéro d'un commercial, afin de passer commande le + rapidement possible ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: coque en Asie

Message non lu par isatis »

:oops: j'ai dit des bêtises… j'avais en tête une finition peinture, à force de répondre à trente-six questions à la fois, je finis par m'emmêler le gel-coat :oops:

Donc reprenons :

- vous poncez finement votre coque
- vous nettoyez-dépoussiérez très bien
- vous passez un chiffon non pellucheux imbibé d'acétoce avant de commenter
- vous appliquez 450-500 gr/m2 de gel-coat
- après polymérisation (il reste légèrement poisseux en surface c'est normal) vous appliquez 450-500 gr/m2 de top-coat

Il faut laisser polymériser plusieurs jours avant de remettre en eau.

S'il faut envoyer les produits en Thaïlande je doute que cela soit possible ; il faut que vous fassiez une demande par le biais du formulaire de contact par ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
juju
Messages : 8
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 00:40

Re: coque en Asie

Message non lu par juju »

en fait, il faut les envoyer dans le 06, de là, un ami les prend en excédent bagage dans l'avion.
Je renouvelle ma demande : je peux avoir quelqu'un au téléphone pour passer commande rapidement, et éviter les erreurs , que ce soit au niveau produit, ou quantité ?
Et merci pour votre attention
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: coque en Asie

Message non lu par isatis »

Attention aux bagages avion, il est interdit de transporter des matières dangereuses ; je vous informe, après vous faites comme vous voulez.

Pour commander, vous passez par la Boutique. Votre correspondant dans le 06 recevra la commande dans les 48 h à moins de problèmes de transporteur qui arrivent parfois et dont nous ne sommes pas maîtres.

Si vous n'êtes pas sûr de votre liste, vous la soumettez ici et on verra s'il y a des incohérences.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre