Quel resine peut-on utiliser?

L'emploi du mastic polyester: questions, témoignages, tutos...
neothebest1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:21

Quel resine peut-on utiliser?

Message non lu par neothebest1 »

bonjour
Pour une de mes voiture en préparation, j'aurai besoin de recouvrir du bois pour le proteger des élément exterieur.(partis de carrosserie en bois sur les cotter d'une benne)
Quelle résine utiliser?
Quelle coloration prendra t'elle?

je souhaiterai avoir un rendu un peu comme venis...

merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quel resine peut-on utiliser?

Message non lu par isatis »

Et bien un vernis tout simplement !
Pour réussir, il faut une très bonne préparation de votre bois poncé fin et dépoussiéré.
Appliquer du vernis polyuréthane bi-composant, voir sur cette page, une première couche assez diluée pour une bonne pénétration puis des couches de moins en moins diluées ( sur un voilier, on passe six couches !) et votre dernier passage avec du vernis non dilué.
Mais faut pas rêver, ce n'est pas éternel, il faudra reprendre un jour. Grâce à votre dernière couche passée sans dilution, vous pourrez faire un léger ponçage puis repasser une ou deux couches d'entretien.
Si vous voulez faire un boulot impeccable, vous poncez entre chaque couche au papier très très fin.
C'est le produit qui tiendra le mieux dans le temps car il est formulé pour tout simplement.

Maintenant, si vous voulez faire vite, vous pouvez utiliser une résine époxy vernissante mais le rendu n'est pas celui d'un vernis, c'est plus difficile à remettre en état et c'est moins résistant aux UV. Par contre, avec une seule passe, vous avez fini.

A vous de voir ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
neothebest1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:21

Re: Quel resine peut-on utiliser?

Message non lu par neothebest1 »

OKI merci
je vai voir comment je vai mit prendre!!!
Répondre