Mastic époxy de finition Resoltech Ref. MASEPOFINK1

L'emploi du mastic polyester: questions, témoignages, tutos...
airxav
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 21:04

Mastic époxy de finition Resoltech Ref. MASEPOFINK1

Message non lu par airxav »

Bonjour, j'ai acheté ce mastic epoxy de finition afin de recouvrir un master d'un fuselage de bite volante téléguidée (à réacteur !) plein d'imperfections d'une dernière couche que j'espérais autolissante ou presque. J'ai été très surpris en ouvrant les 2 boîtes résine et durcisseur, tous les deux très visqueux et épais. Je les ai mélangés quand même mais très vite, j'ai constaté l'impossibilité de déposer une couche lisse sur mon master. Du coup, dans l'urgence, j'y ai mélangé du diluant pour résine epoxy (dont j'ignore la composition) la rendant ainsi un peu plus étalable au pinceau brosse. Mais je m'apprête à devoir pas mal poncer demain et ça me gave déjà un peu...

Bref, je pense que je n'ai pas choisi le bon produit, il me fallait quelque chose de bien plus liquide, mais pas trop quand même, qui ne coule pas (thixotrope) et surtout autolissant pour ne pas avoir à trop reponcer ensuite...

Une suggestion ?

Merci d'avance.

Xavier
IMG_20180411_104602.jpg
IMG_20180411_104610.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Mastic époxy de finition Resoltech Ref. MASEPOFINK1

Message non lu par isatis »

Un mastic quel qu'il soit n'est pas auto-lissant, de plus l'époxy n'est pas thixotrope alors effectivement il va falloir poncer. Maintenant que vous avez appliqué de l'époxy, vous devez continuer ainsi, l'apprêt pistolable polyester aurait été plus indiqué mais il ne peut pas accrocher à l'époxy.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre