BESOIN DE CONSEIL RESTAURATION CARAVANE POLYESTER "GRAZIELLA LEVANTE"

L'emploi du mastic polyester: questions, témoignages, tutos...
koukik
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 août 2016 19:44

BESOIN DE CONSEIL RESTAURATION CARAVANE POLYESTER "GRAZIELLA LEVANTE"

Message non lu par koukik »

Bonjour,
je suis sur la réparation d'une vielle caravane dont le toit c'est envolé et cassé sur la voie rapide.
Si je pouvais avoir des avis sur le sujet avant de faire des erreurs irrécupérables.

1) Est ce que les petits chocs et creux de la caravane se réparent comme pour une carrosserie de voiture en acier
ex: mastic polyester

2) Et pour ce qui est du toit il était composé de 2 coques en sandwich avec un isolant entre (je crois du polyuréthane)
On ma conseiller de le consolider pour qu'il reprenne un peu de sa forme générale sur la partie extérieure
de mastiqué la surface et de lui passé ensuite un gel coat
pour pouvoir enlever toute la mousse et la coque inférieur et recuperer intacte la coque extérieur

Merci d'avance
koukik
Fichiers joints
CAM00406.jpg
CAM00407.jpg
CAM00410.jpg
CAM00411.jpg
CAM00409.jpg
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: BESOIN DE CONSEIL RESTAURATION CARAVANE POLYESTER "GRAZIELLA LEVANTE"

Message non lu par LE MODELEUR »

Il faudrait tout d'abords savoir en quel matière est ce toit(une photo de l'intérieur et un gros plan sur une fissure pourrait aider ). Pour connaitre la nature de la mousse prenez de l'acétone et poser quelque goutte dessus si elle fond ce n'est pas du polyuréthane.
A partir de là on pourra vous conseiller les produits adapté mais vu l’ampleur des dégâts il ne s'agit pas d'un simple masticage, il va falloir renforcer par l'intérieur pour redonner la forme d'origine, reconstitué le sandwich et ensuite renforcer l'extérieur.Suivant l'aspect que vous voudrez récupérer il suivra un gros travail de finition avec ponçage , masticage, apprêt et peinture.
koukik
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 août 2016 19:44

Re: BESOIN DE CONSEIL RESTAURATION CARAVANE POLYESTER "GRAZIELLA LEVANTE"

Message non lu par koukik »

le toit est en polyester,
j'envoi des photos plus précises dans la semaine
Répondre