fabrication pièces autos fibres de carbone

L'emploi du mastic polyester: questions, témoignages, tutos...
M3Motorsport
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 19:48

fabrication pièces autos fibres de carbone

Message non lu par M3Motorsport »

Bonjour à tous,

je suis membre et passioné d'un "club" motorsport, comme vous devez le savoir, les pièces en fibres de carbone sont recherchées dans ce milieu pour leur poids très léger, leur résistance, et leur aspect (tout dépend des gouts) très joli !!
Mais elles sont également très chères !!
C'est ce qui m'amène !

Bon déjà au risque d'en décevoir quelques uns, je ne compte pas réaliser ces pièces moi même !
En effet j'ai regarder les différentes étapes mais malheureusement je n'ai pas le talent pour faire ça, j'en suis conscient, alors je cherche à sous traiter ce travail moyennant rémunération !

Je souhaiterai réaliser mes panneaux de porte intérieur en fibre de carbone.

Je cherche une personne vivant en France (je suis prêt à me déplacer), moi je suis en Ile de France, pour réaliser ces pièces.
je ne sais pas si le forum autorise ce type d'annonces, mais je connais pas mal de personnes que ça interesseraient si jamais je trouve une personne prête à réaliser ces pièces !

En espérant avoir une réponse positive de quelqu'un ! ;)

Bonne continuation à tous !!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: fabrication pièces autos fibres de carbone

Message non lu par isatis »

Le carbone est un tissu pas plus compliqué à utiliser qu'un autre :mrgreen: il faut être patient, calme et précis comme pour tout ce qui touche à notre métier.
Nous sommes des professionnels et ce forum est plus technique que petites annonces mais je laisse la vôtre ; si quelqu'un que ça intéresse passe par ici, vous pourrez prendre contact.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: fabrication pièces autos fibres de carbone

Message non lu par Ange_blond »

Sur Toulouse, jamais bossé le carbonne dans mon garage taille boite a chaussure, et je prend 200% du prix de fabrication :lol:

Vous devriez préciser une zone de recherche, ou alors si vous etes prets a faire le tour de france pour trouver quelqu'un ça va vite ne plus etre tres rentable :roll:
Apprenti résineur
M3Motorsport
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 19:48

Re: fabrication pièces autos fibres de carbone

Message non lu par M3Motorsport »

Ok, merci pour vos réponses ainsi que pour votre tolérance envers mon annonce !

Concernant la précision de région, Toulouse en effet est un peu loin, mais je suis prêt à faire des déplacements, on va dire que plus la personne sera proche de l'Ile de France, mieux ce sera, mais ça ne me gène pas de faire 200 ou même 300 kilomètres pour ce genre de prestation !

En espérant être contacté par une personne qui ai déjà réalisé des pièces en fibre de carbone !

Cdt
M3Motorsport
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 19:48

Re: fabrication pièces autos fibres de carbone

Message non lu par M3Motorsport »

Dommage, personne ne semble interessé par mon offre :cry:
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: fabrication pièces autos fibres de carbone

Message non lu par Ange_blond »

Il ne reste qu'a se mettre au boulot ^^
Apprenti résineur
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: fabrication pièces autos fibres de carbone

Message non lu par isatis »

M3Motorsport a écrit :Dommage, personne ne semble interessé par mon offre :cry:
Désolée pour vous mais ici vous êtes sur le forum de Résines et moulages. Le but est de donner toutes informations techniques à nos clients pour qu'ils arrivent à fabriquer ce qu'ils souhaitent. La plupart sont amateurs, nos clients pros passent par un autre biais. Bref, il y a peu de chances pour que vous ayez une réponse.
Voyez les pages jaunes dans votre département à la rubrique mouleur :)


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Sylvaincarbone
Messages : 32
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 15:02

Re: fabrication pièces autos fibres de carbone

Message non lu par Sylvaincarbone »

Bonjour, laisser moi finir mon projet de reservoir en carbone, je vous montre le résultat et si cela vous convient on en reparle. (encor au moins 2 mois)
Par contre pour qu'une pièce carbone soit réellement légere et utile en soit les moyen utilisé par les amateur tels que moi sont insufisant.
La fabrication par strat même sous vide est plutot tape à l'oeil qu'autre choses :D . Il y'a un gain de poid certe mais pas important et il faut que la pièce soit 100% carbone :arrow: +chere
J'habite dans le Pas-de-calais
maxpistard
Messages : 186
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 12:37

Re: fabrication pièces autos fibres de carbone

Message non lu par maxpistard »

tout dépend de la forme mais contactez moi puis on en parle si vous voulez (mail : ...@hotmail.fr)
Modifié en dernier par maxpistard le sam. 8 mars 2014 12:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: fabrication pièces autos fibres de carbone

Message non lu par isatis »

Vous avez mis une adresse que les robots aiment beaucoup Max :lol: Vous demanderez si vous voulez qu'on l'efface après avoir eu contact avec M3 ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre