Plan de travail

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
D2d22
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 19:24

Plan de travail

Message non lu par D2d22 »

Bonjour,

Certains plans de travail sont constitués de resine acrylique avec une charge minérale. Pouvez vous me dire si les produits qui sont proposés sur votre site peuvent permettre de réaliser ce type de plan ? Si oui, qu'elles en seraient les caractéristiques ? Résistance à l abrassion, à la température.

Merci,
David
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Plan de travail

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
nous déconseillons formellement l'usage des thermodurcissables à froid dans la réalisation des plans de travail de cuisine car une casserole sortant du feu marquera toujours le plan, que vous utilisiez de la résine polyester, de la résine époxy ou de la résine polyuréthane, même à haute tenue en température si vous n'avez pas du matériel professionnel pour la mise en oeuvre.

Sinon, oui, il existent des résines polyester appelées "solid surface" qui alliées aux charges carbonates de calcium conviennent parfaitement, des résines polyuréthanes et époxys qui pourraient aussi convenir.

Mais pour les mettre en oeuvre et obtenir les caractéristiques désirées, il faut des ateliers équipées (travail sous vide et fours de cuisson)

Autant pour des salles de bains, pas de problèmes, autant pour les cuisines c'est trop risqué. (et ce quelle que soit les résines utilisée)
D2d22
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 19:24

Re: Plan de travail

Message non lu par D2d22 »

Bonjour,

J'ai fait quelques recherche et j'ai relu le message 3 fois pour essayer d'en comprendre le sens ;-) Je vais essayer d'être plus précis dans ma demande pour être sur de la réponse.
Mon projet n'est pas d'avoir un plan de travail qui résiste 10 ans en découpant directement dessus ou en posant une casserole à 300°. Je cherche une solution pour une surface inférieure à 3m2 qui puisse tenir une température inférieure à 100°C et qui puisse rester dans un état correct (en y faisant attention) entre 18 et 24 mois pour un cout (résine) d'environ 200€. Avec une mise en oeuvre accessible à un non professionnel de la résine mais à un "bricoleur" qui maitrise tous les corps de métier du bâtiment.
De plus ce que je recherche ce n'est pas une garantie d'un vendeur, je cherche une information non contractuelle sur la tenue de la résine.

Veuillez m'excuser si j'insiste mais même si j'ai bien compris votre réticence, je n'ai pas réussi à y lire un non suffisamment catégorique.

Cordialement,
David
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Plan de travail

Message non lu par isatis »

:lol: NON ! si "déconseiller formellement" n'est pas assez clair.

En fait, votre question n'appelle que des données techniques exposées par l'Hippomouleur, que vous dire de plus ? Un plan de travail constitué d'une résine thermo-durçissable à froid chargée ne supporte pas une chaleur de moins de 100°. A 99°, 80°, 70° c'est moins de 100°, on est bien d'accord ?
J'ajoute que nos produits n'ont rien à voir avec les travaux du bâtiment, il faut être juste et strict dans les mélanges, avoir un atelier sérieusement équipé sans hygrométrie excessive à température constante et sans courant d'air. Rien à voir avec un chantier.

Vous êtes prévenu si vous voulez quand même tenter de faire quelque chose. C'est l'objet de ce forum que d'essayer d'éviter à nos clients de faire de grosses bêtises.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
D2d22
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 19:24

Re: Plan de travail

Message non lu par D2d22 »

ok ok, j'ai essayé de m'entourer de toutes les précautions pour ne pas vois heurter mais visiblement je n'ai pas réussi. Là le message est clair et j'ai compris ;-)

Merci pour vos conseils
Répondre