copie d'une coque de bateau

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: copie d'une coque de bateau

Message non lu par isatis »

Pourquoi ? Vous avez raté la peinture ?
Isatis, goupil résineur...
Image
jack2040
Messages : 85
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 19:06

Re: copie d'une coque de bateau

Message non lu par jack2040 »

Mais oui :D :D
J ai tros charger j ai de grosse coulure je les est poncer au 80 je vais remettre une couche
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: copie d'une coque de bateau

Message non lu par isatis »

oh zut :cry:
Vous pouvez poncer la coulure et essayer de rattraper le lisse et brillant au polissage puis lustrage mais s'il vous reste de la peinture, c'est plus facile et rapide et moins onéreux de refaire une couche sur la surface poncée partout au 120 ou 240 après avoir effacé la coulure.
Isatis, goupil résineur...
Image
jack2040
Messages : 85
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 19:06

Re: copie d'une coque de bateau

Message non lu par jack2040 »

c est la première fois que je fait une vrai peinture pu j'ai été surpris par la fluidité du produits j'ai aussi eu des goute dans la peinture surement du à la condensation j'ai acheter un filtre se matin
mais c est pas évident avec les moucherons qui se promène
la je vais la faire à l'intérieur cette peinture bien dépoussiérer le sole le mouiller et passer un coup de RAID insecte et c'est partie mais pas avent lundi :D
@++
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: copie d'une coque de bateau

Message non lu par isatis »

jack2040 a écrit :c est la première fois que je fait une vrai peinture pu j'ai été surpris par la fluidité du produits j'ai aussi eu des goute dans la peinture surement du à la condensation j'ai acheter un filtre se matin
Oui c'est ça la condensation, il faut travailler sur une sortie régulée-filtrée du compresseur
jack2040 a écrit :mais c est pas évident avec les moucherons qui se promène
la je vais la faire à l'intérieur cette peinture bien dépoussiérer le sole le mouiller et passer un coup de RAID insecte et c'est partie mais pas avent lundi
Sans avoir une cabine dédiée, c'est compliqué effectivement, attention à mouiller le sol sans excès, s'il y a évaporation forte l'humidité fait matifier les PU.
Isatis, goupil résineur...
Image
jack2040
Messages : 85
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 19:06

Re: copie d'une coque de bateau

Message non lu par jack2040 »

bonjour

j'ai une question à propos des peintures polyuréthane j'ai un pote qui la acheter sur internet pour peintre un tracteur de collection
curieux j'ai pris le bous de plaque ou il test le jets du pistolet à peinture et j'ai appliquer un peut de résine dessus au bous de 5 minute la peinture se laissais gratter ma question comment différence ses peintures
se qui tiens au contacte de la résine et se qui ne tien pas?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: copie d'une coque de bateau

Message non lu par isatis »

Les seules peintures qui résistent au contact du styrène contenu dans la résine polyester sont les PU bi-composant, voir ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
jack2040
Messages : 85
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 19:06

Re: copie d'une coque de bateau

Message non lu par jack2040 »

bonjour

oui isatis je c est mais le copain a bien une laque polyuréthane a 2 composent pas de références autres que les nôtres elle résiste pas au styrène
je voulais savoir comment sa se fait il disse dans la notice que sa résiste au attaque chimique alors quelle par à l'acétone et a la résine il mente quoi
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: copie d'une coque de bateau

Message non lu par isatis »

jack2040 a écrit :
…… il mente quoi
C'est une possibilité.

Je ne peux me prononcer que sur nos produits qui sont utilisés par les professionnels de la résine et du moulage depuis des années et des années et avec lesquels, si les protocoles d'application sont respectés, il n'y a aucun problème.
Isatis, goupil résineur...
Image
jack2040
Messages : 85
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 19:06

Re: copie d'une coque de bateau

Message non lu par jack2040 »

est t il possible d'utiliser un top coat de couleur ? ou c est trop dur à poncer
Répondre