copie d'une coque de bateau

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: copie d'une coque de bateau

Message non lu par isatis »

Mais oui le micro-ballon, la micro-sphère, la cellulose, etc… c'est utile pour faire des joints-congés ou pour combler un endroit qui n'est pas soumis à une force quelconque ; ici votre bord de coque est sujet à des tractions donc votre mastic rigide pète…
Normalement votre coque devrait finir droite sans cet arrondi pénible et devrait être dotée d'une serre-bauquière comme les vrais bateaux.
La coque qui présente des endroits sans matière sur votre photo peut être reprise, non ? Il faudrait poncer un peu pour "creuser" sans transpercer et remonter des couches de tissu par l'intérieur comme pour réparer un trou et vous auriez une coque nette et solide à mon avis.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
jack2040
Messages : 85
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 19:06

Re: copie d'une coque de bateau

Message non lu par jack2040 »

j'ai un question comme sa qui mais venu se matin lol
si je stratifier les différent couche dans le moule je débulle bien et tout puis je viens mettre un contre moule comme la métode RTM sa va bien plaquer la fibre partout non plus de bulle d'aire il faut bien cirer le contre moule aussi sa peut marcher non ??
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: copie d'une coque de bateau

Message non lu par isatis »

Ça peut marcher oui et non, pas facile sans pompe à vide de qualité et franchement vous allez vous taper du boulot pour un piètre résultat… Après c'est vous qui voyez :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
jack2040
Messages : 85
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 19:06

Re: copie d'une coque de bateau

Message non lu par jack2040 »

bonjour

j'ai aussi des bulles d'aire dans la charge de micro ballon sa peut venir d’où sa??
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: copie d'une coque de bateau

Message non lu par Hippomouleur »

Vous ne mélangez pas correctement, ou votre mélange est trop sec... Ce sont des microballons de verre achetés sur la boutique ?
jack2040
Messages : 85
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 19:06

Re: copie d'une coque de bateau

Message non lu par jack2040 »

oui j'ai tout acheter chez vous
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: copie d'une coque de bateau

Message non lu par isatis »

Alors c'est ce que dit l'Hippomouleur, mélange trop sec ou bien pas dégazé. Il faut mélanger très soigneusement, ça enferme de l'air donc il faut laisser reposer pour que ça dégaze avant de catalyser et d'utiliser.
Isatis, goupil résineur...
Image
jack2040
Messages : 85
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 19:06

Re: copie d'une coque de bateau

Message non lu par jack2040 »

a ok sa je savais pas je catalysais directe
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: copie d'une coque de bateau

Message non lu par Hippomouleur »

C'est surtout que vous mélangez trop vite !

Donc, on mélange tranquillement, comme dit Isatis on laisse reposer, puis on incorpore le catalyseur et on mélange doucement en essayant d'incorporer le moins d'air possible.
jack2040
Messages : 85
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 19:06

Re: copie d'une coque de bateau

Message non lu par jack2040 »

bonjour

j'ai acheter de la résine résine vinylester chez vous en avril et hier j'ai ouvert le seau et il y avais un gros dépôt au fond j'ai donc tout mélanger et j'ai stratifier se matin en démoulent
il y a des zone qui n’ont pas dur-si la résine était t-elle périmer ????
Répondre