Moulage de sexe

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
nikotek
Messages : 2
Inscription : mer. 19 oct. 2011 19:07

Moulage de sexe

Message non lu par nikotek » mer. 19 oct. 2011 19:49

Bonjour a tous,
Alors voilà,je suis tombé sur votre forum qui est plus que complet et vraiment bien, mais je suis dans le flou total en ce qui concerne le choix des matériaux!!!!en effet comme le dit le sujet je souhaiterais mouler mon sexe dans le but de l'offrir a ma copine en tant que sextoy ;) , étant novice quelques conseilles serait les bienvenue, j'aimerais donc que mon moulage soit le plus réaliste possible, semi-transparent ou transparent (PAS de couleur chair!),qu'il garde une bonne souplesse sans pour autant qu'il soit tous flasque et surtout une matière saine (pour pouvoir l'utiliser :? ) et le nettoyer!!en ce qui concerne le moulage je pensais a l'aginate???avez vous aussi des tuto a me conseiller car j'ai beau parcourir les topic de long en large je n'en trouve pas sur ce sujet si particulier, merci d'avance. En espérant avoir était assez clair et précis mais n'hesité pas a me demander plus d'info...

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Inscription : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Moulage de sexe

Message non lu par Hippomouleur » jeu. 20 oct. 2011 08:36

Bonjour,

avec l'alginate c'est effectivement possible, mais elle ne vous permettra pas de réaliser le sextoy en résine, mais seulement un tirage plâtre sur lequel vous devrez faire un moule en silicone dans lequel vous réaliserez le tirage en résine.
(l'alginate ne permet pas de tirages de résines compatible avec le projet)

Donc, mieux vaut travailler directement en élastomère de silicone spécial contact peau:
http://www.boutique.resines-et-moulages ... 2-kgs.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la fabrication, il n'existe apparemment pas de réglementation précise en France. Il vous faut donc utiliser la résine la plus parfaitement neutre une fois polymérisée.

Dans votre cas, puisque vous souhaitez du transparent, la résine cristal Inclupox:
http://www.boutique.resines-et-moulages ... ee-uv.html" onclick="window.open(this.href);return false;

nikotek
Messages : 2
Inscription : mer. 19 oct. 2011 19:07

Re: Moulage de sexe

Message non lu par nikotek » sam. 22 oct. 2011 14:57

Merci pour votre réponse j'y vois un peu plus claire :D , mais quelques détails me chagrine (oui je sais je suis pointilleux mais ce n'est pas un moulage ordinaire!!) comme les quantité des produit : 2kg d'élastomère de silicone pour quelques cm2 de peau sa fait beaucoup nan?! tous comme l'Inclupox 1,3kg :shock: c'est pour une réplique géante :lol: :lol: :lol: !!!et il me sembler que la résine époxy devenait dur comme de le pierre or je voudrais gardé une certaine flexibilité et un certain "moelleux" :?

désolé, pas de références de produits concurrents.
L'administrateur


.Avez-vous ce produit ou un similaire en stock? je vous remercie d'avance et encore bravo pour votre site et vos réponse ;)

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Inscription : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Moulage de sexe

Message non lu par Hippomouleur » sam. 22 oct. 2011 18:25

Désolé, mais je n'avais pas vu que vous vouliez du souple :oops: (le même jour je travaillais avec un client sur la même chose, mais en dur, c'est pour ça !)

Effectivement, si vous voulez du souple, pour des questions de toxicologie il vous faut utiliser ce type de produit:
http://www.boutique.resines-et-moulages ... 2-kgs.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais cela vous oblige à passer par la phase alginate, effectivement, les rtv silicones ne pouvant être coulées dans des moules en rtv silicone !

Par contre, il faut impérativement dégaze avec une cloche à vide ces produits (celui que vous aviez évoqué aussi) sinon vous aurez dans la structure des milliers de micro bulles, pas gênantes puisqu'il n'y en aura pas sur la surface si vous bossez bien, mais esthétiquement, il faut le savoir

Pour les quantités, désolé, mais on fait déjà du micro détail en vendant du 1 kg + 1 kg, après, il faut aller voir les magasins de loisirs créatifs, pas les sites de produits pro...

wincash
Messages : 1
Inscription : mar. 24 janv. 2012 02:31

Re: Moulage de sexe

Message non lu par wincash » mar. 24 janv. 2012 02:43

Bonjour,

En faisant une recherche sur google je suis tombé sur ce post qui répond a certaines de mes questions, mais j'aurai besoin de certaines informations complémentaires car les moulages, resines etc... me sont totalement inconnus.

Dans mon cas on ne part pas d'un moulage d'un sexe mais d'un sextoy deja existant (prototype) mais le résulat est similaire à savoir un sextoy hypoallergenique.

Dur ou Mou, transparent ou non.
Le moule devant servir plusieurs fois.

Dans mon cas partant d'un prototype déjà existant, l'alginate est il la solution ?

Pour moi un moule en silicone est synonyme de souplesse. N'y a t'il pas un risque de déformation ?

Quelles résines utiliser pour un résultat dur et pour un résultat moi ?

Vous parlez d'une cloche à vide pour éliminer les bulles d'air.. A contrario y'a t'il une solution pour multiplier une effet bulles d'air(à l'image d'une boisson gazeuse) ?

Derniers question de débutant :
La coloration peut elle s'effectuer dans le moule pour obtenir un effet stratifié ou doit on utiliser plusieurs résines préalablement colorée ? un effet marbré est il possible ?

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Inscription : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Moulage de sexe

Message non lu par Hippomouleur » mar. 24 janv. 2012 12:13

Bonjour,
wincash a écrit : Dans mon cas partant d'un prototype déjà existant, l'alginate est il la solution ?
Certainement pas, puisqu'usage unique !
wincash a écrit : Pour moi un moule en silicone est synonyme de souplesse. N'y a t'il pas un risque de déformation ?
Ne mélangeons pas tout !

Pour faire le moule, il faut d'abord déterminer en quoi sera la pièce fabriquée dedans !

Pour un godemiché "imitation rféaliste", il vous faudra impérativement un élastomère de silicone polyaddition:
http://www.boutique.resines-et-moulages ... 2-kgs.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le moule, lui sera en principe en élastomère de polyuréthane
http://www.boutique.resines-et-moulages ... shore.html" onclick="window.open(this.href);return false;
puisque vous ne moulez pas sur un corps humain mais sur un objet déjà existant !
Pour le moule, une certaine souplesse est nécessaire généralement, mais 40 shore pour un moule bateau, c'est déjà très rigide !
Pour les tirages une pièce en rtv silicone de 35 shore ou de 40 shore en épaisseur garde une certaine souplesse ...mais tout dépend évidemment de la forme et de la taille de la pièce.

Sinon, si vous travaillez sur une résine rigide comme la résine époxy cristal Inclupox (donc une pièce totalement rigide), le moule sera en élastomère de silicone, effectivement. Il suffit de couler le rtv silicone sous chape (voir le site http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false;) pour régler le problème de la souplesse.
wincash a écrit : Vous parlez d'une cloche à vide pour éliminer les bulles d'air.. A contrario y'a t'il une solution pour multiplier une effet bulles d'air(à l'image d'une boisson gazeuse) ?
Non, pas solutions évidentes.............sauf à travaillez avec certaines résines particulières qui présentent le défaut d'être réservées à un usage professionnel (pas de petits conditionnements, prix)
wincash a écrit : La coloration peut elle s'effectuer dans le moule pour obtenir un effet stratifié
Si je comprends votre question, non.
wincash a écrit : ou doit on utiliser plusieurs résines préalablement colorée ? un effet marbré est il possible ?
Coloré dans la masse couleur translucide ou opaque: oui.

Aspect marbré: techniquement possible, mais avec des résines époxys chargées (et selon une mise en oeuvre pas forcément simple).

mewmew
Messages : 1
Inscription : lun. 7 mai 2012 21:38

Re: Moulage de sexe

Message non lu par mewmew » lun. 7 mai 2012 22:03

salut!

Alors juste pour répondre a une question qui ma rappeler quelque chose: :D wincash pour ta question sur l'utilisation d'autre que la cloche pour réduire les bulle d'aire y a bien un moyen mais sa dépend si tu veut ou pas te fatiguer toujours est-il que c'est gratuit lol :lol:

tu a ton sceau rempli de ton produit choisi que tu a mélanger il y beaucoup de bulle d'aire, tu te procure un autre sceau mais celui ci doit être vide et poser a tes pieds,
élève ton sceau rempli de ton produit a hauteur de ton buste juste au dessus du sceau vide puis tu verse méthodiquement ton produit dans le sceau ainsi fait deux fois de suite beaucoup de bulle seront éliminé voila ce système nécessite que te bras mais sa marche. voila bonne journée ;)

PS: té pas obliger de faire deux fois de suite, c'est a toi de choisir combien de fois tu veut faire pour éliminer un max de bulle donc courage et bon travail. 8-)

Aurevoir

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Inscription : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Moulage de sexe

Message non lu par Hippomouleur » mer. 9 mai 2012 10:58

Cela s'appelle le "double potting", mais c'est moins efficace que la méthode expliqué plusieurs fois ici et sur le site.

Et cela ne remplace évidemment en aucun cas une cloche à vide qui reste la seule solution pour dégazer correctement un élastomère de silicone.

maxou
Messages : 1
Inscription : dim. 9 déc. 2012 17:31

Re: Moulage de sexe

Message non lu par maxou » dim. 9 déc. 2012 17:54

Bonjour à tous,

Je me permets de poursuivre ce sujet car j'ai les memes questions que Nikotek, bien entendu si necessaire je peux creer mon propre sujet.

donc pour reprendre la question, je souhaite mouler mon sexe et obtenir une reproduction elastique, mais pas un chewing gum (donc une certaine rigidité).

Hypomouleur, dans un post precedent vous donnez ce lien pour les rtv silicones:
http://www.boutique.resines-et-moulages" onclick="window.open(this.href);return false; ... 2-kgs.html

plusieurs questions me viennent:
- est ce que tous les produits affichés sur cette page permettent une utilisation de l'objet final garantissant une utilisation sans risque d'allergie ou de toxicité ?
- la couleur du produit indiquée est "blanc", est ce qu'il existe des versions "translucide", est ce qu'on peut les coloriser, à l'aide de quels produits (et surtout comment !)

au depart, j'avais pensé à de l'alginate pour faire le master, mais je ne connais pas la durée de sechage (et compte tenu de ce qu'il faut reproduire... il faut un séchage rapide... pas la peine de s'attarder sur les details là ... :) )
donc je pensais plutot me servir de bandes de platres à prise rapide (sechage en 1m45) est ce que:
- la reproduction restera aussi fidele qu'avec de l'alginate ?
- couler le rtv dans ce moule en platre présente des incompatibilité ?

en vous remerciant par avance pour les reponses et les explications apportées ...

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Inscription : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Moulage de sexe

Message non lu par Hippomouleur » lun. 10 déc. 2012 18:07

maxou a écrit : Hypomouleur, dans un post precedent vous donnez ce lien pour les rtv silicones:
http://www.boutique.resines-et-moulages" onclick="window.open(this.href);return false; ... 2-kgs.html
Le lien est incomplet !
Il s'agit du rtv 238 ?

maxou a écrit : - est ce que tous les produits affichés sur cette page permettent une utilisation de l'objet final garantissant une utilisation sans risque d'allergie ou de toxicité ?
Les polyadditions sont les seuls rtv utilisables ! (pas de polycondensations)

Maintenant ils ne sont pas homologués pour ce type d'application spécifique !
maxou a écrit : - la couleur du produit indiquée est "blanc", est ce qu'il existe des versions "translucide", est ce qu'on peut les coloriser, à l'aide de quels produits (et surtout comment !)
Pour du translucide, il faut du rtv240, mais il est plus difficile à mettre en oeuvre (moins fluide)

La coloration n'est pas simple.

Quelle couleur voudriez vous obtenir ?
maxou a écrit : au depart, j'avais pensé à de l'alginate pour faire le master,
Pas le master !
le moule d'empreinte.
Pour l'alginate, nous l'avons supprimé de la boutique mais en principe (renseignez vous bien avant) c'est du séchage assez rapide.

Comme indiqué déjà, professionnellement il faut:

- prendre l'empreinte avec le RTV pink thixo, chape en bandes de plâtre.
- réaliser un tirage en résine polyuréthane G25
- sur ce master, réaliser le moule en élastomère de polyuréthane.
- dans le moule, couler l'élastomère de silicone0
-démouler.

Répondre