Moulage de sexe

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Apprenti
Messages : 9
Inscription : dim. 13 janv. 2013 21:01

Re: Moulage de sexe

Message non lu par Apprenti » dim. 13 janv. 2013 21:05

Bonsoir,

Pour continuer dans le sujet, je souhaite, à partir d'un moule en plastique rigide, réaliser une réplique en silicone ("utilisable") d'un sexe. La couleur importe peu, et encore moins la transparence.

Ce que je souhaite avant tout, c'est une certaine fidélité avec le membre d'origine, mais avec, pour le produit final, une surface relativement "lisse". Est-t-il possible d'obtenir un tel résultat?
Pour imager, voici:
_le pire (même si c'est sûrement agréable au toucher, bcp d'imperfections et surtout un aspect rugueux): lien supprimé une fois vu par les techniciens
_le moyen (je ne souhaite pas obtenir les détails de la peau, et l'aspect brillant n'est pas forcément un plus):lien supprimé une fois vu par les techniciens
_le résultat espéré:lien supprimé une fois vu par les techniciens
Je m'attends à ce que le moule ait des imperfections (de petites excroissances). Est ce qu'on peut lisser le produit final en silicone en passant un chiffon imbibé d'acétone (je n'y connais pas grand chose, je donne l'acétone en exemple...) ?
Acétone ou un autre produit, cela donnerait-il un aspect inégal à la surface totale du produit, les surfaces les plus frottées ayant alors un aspect différent du reste?

Concernant les éventuels changements de couleur, comment cela pourrait-il se faire?

Je me demandais aussi: la silicone est-elle très résistante? A l'écrasement, entre autres?

Merci,

G

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Inscription : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Moulage de sexe

Message non lu par Hippomouleur » lun. 14 janv. 2013 12:02

Apprenti a écrit : Pour continuer dans le sujet, je souhaite, à partir d'un moule en plastique rigide, réaliser une réplique en silicone ("utilisable")
J'ai bien compris et je vous ai répondu dans mon post précédent sur la méthode à employer, et il n'y en à pas d'autres !

Vous n'avez manifestement pas été lire les informations techniques sur les moulages, le langage des moules, les différentes techniques etc... sur le site !

Vous parlez de moule mais envisagez
Apprenti a écrit :une certaine fidélité avec le membre d'origine, mais avec, pour le produit final, une surface relativement "lisse"......

...................Est ce qu'on peut lisser le produit final en silicone en passant un chiffon imbibé d'acétone
comme si vous vouliez fabriquer l'objet sans passer par un moule... :?

Si vous voulez modeler votre gode, utilisez la pâte à modeler silicone polyaddition 1141, mais ce n'est plus du moulage.

Apprenti a écrit : Ce que je souhaite avant tout, c'est une certaine fidélité avec le membre d'origine, mais avec, pour le produit final, une surface relativement "lisse". Est-t-il possible d'obtenir un tel résultat?
Pour imager, voici:
Les liens que vous avez indiqué montrent tous des pièces fabriquées dans un moule plus ou moins bien fait.

Aucun n'a été fabriqué autrement.
Apprenti a écrit : Concernant les éventuels changements de couleur, comment cela pourrait-il se faire?
cela ne peut se faire, comme déjà expliqué. On teinte du transparent.
Apprenti a écrit : Je me demandais aussi: la silicone est-elle très résistante? A l'écrasement, entre autres?
Cela dépend des références...

Apprenti
Messages : 9
Inscription : dim. 13 janv. 2013 21:01

Re: Moulage de sexe

Message non lu par Apprenti » lun. 14 janv. 2013 12:25

Bonjour Hippo,

Merci pour les réponses.

Cependant je crois que vous me confondez avec Maxou, la personne à qui vous aviez répondu précédemment; je suis quelqu'un d'autre!

J'étais allé voir sur http://www.resines-et-moulages.com/ce-q ... avoir.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais je n'ai pas trouvé de termes techniques tels que "Master" ou "Moule d'empreinte" etc... Peut-être que quelque chose m'a échappé, je suis là pour apprendre.

Concernant la problématique que je cite (et pour la première fois, donc ^^), je n'aurai pas le choix: le "moule" sera en plastique dur.
Est ce que cela poserait des problèmes (chimiques?) pour y couler de l'elastomère?

Et je ne suis pas sûr que nous nous soyions compris sur ma question concernant le lissage manuel de l'objet final. Ce que je demande, c'est si un objet tel que celui que je montre dans ce lien "Pire" est ensuite lissable manuellement.

J'espère que j'étais un peu plus clair dans ce post là :)

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7097
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage de sexe

Message non lu par isatis » lun. 14 janv. 2013 12:32

Apprenti a écrit :



Cependant je crois que vous me confondez avec Maxou, la personne à qui vous aviez répondu précédemment; je suis quelqu'un d'autre!
Peu importe, les réponses sont faites en fonction de ce qu'on lit.
Apprenti a écrit : J'étais allé voir sur http://www.resines-et-moulages.com/ce-q ... avoir.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais je n'ai pas trouvé de termes techniques tels que "Master" ou "Moule d'empreinte" etc... Peut-être que quelque chose m'a échappé, je suis là pour apprendre.
Pour apprendre, ICI des généralités sur le moulage et ICI, des généralités sur les moules souples.
Apprenti a écrit : Concernant la problématique que je cite (et pour la première fois, donc ^^), je n'aurai pas le choix: le "moule" sera en plastique dur.
Est ce que cela poserait des problèmes (chimiques?) pour y couler de l'elastomère?
Plastique, ça n'existe pas ou bien c'est si vague… une bassine est aussi en plastique :P
Apprenti a écrit : Et je ne suis pas sûr que nous nous soyions compris sur ma question concernant le lissage manuel de l'objet final. Ce que je demande, c'est si un objet tel que celui que je montre dans ce lien "Pire" est ensuite lissable manuellement.
Non, une pièce fabriquée en moule est l'exacte reproduction et l'aspect dans la masse ne peut pas être modifié.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Apprenti
Messages : 9
Inscription : dim. 13 janv. 2013 21:01

Re: Moulage de sexe

Message non lu par Apprenti » lun. 14 janv. 2013 12:50

Merci Isatis!


Alors:
Je n'avais pas vu; je file m'instruire!
Plastique, ça n'existe pas ou bien c'est si vague… une bassine est aussi en plastique :P
Je ne sais moi-même pas dans quel pastique il a été fait :p Je peux juste dire qu'il est rigide... Un peu comme du plastique de pièces lego.
l'aspect dans la masse ne peut pas être modifié.
Je n'en doute pas :) Je parlais seulement d'entammer l'aspect rugueux et les micro-imperfections qui pourraient rester à la surface de la pièce finale afin de lui donner un aspect plus lisse; pas de creuser "dans la masse" (si "dans la masse" veut bien dire ce que je pense!)...

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7097
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage de sexe

Message non lu par isatis » lun. 14 janv. 2013 14:08

Si vous tirez une pièce en élastomère de silicone, normalement ça doit démouler puisque ce produit ne colle que sur lui-même et le verre mais faudrait voir à ce que ça démoule quand même et ça, sans voir je ne puis rien dire.

S'il y a aspect rugueux et imperfections, elles resteront ; on ne peut pas reprendre un objet tiré en élastomère. Seule solution, tirer une résine dans le moule existant si ce n'est pas incompatible, faire les finitions et faire un nouveau moule sur ce tirage fignolé.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Apprenti
Messages : 9
Inscription : dim. 13 janv. 2013 21:01

Re: Moulage de sexe

Message non lu par Apprenti » lun. 14 janv. 2013 14:52

Merci encore, ce sont les réponses que je voulais :)
Si vous tirez une pièce en élastomère de silicone, normalement ça doit démouler puisque ce produit ne colle que sur lui-même et le verre mais faudrait voir à ce que ça démoule quand même et ça, sans voir je ne puis rien dire.
Parfait! Peut-être devrais-je rajouter du talk ou qqch? Mais dans l'ensemble c'est plutôt positif pour ce que je veux faire.
S'il y a aspect rugueux et imperfections, elles resteront ; on ne peut pas reprendre un objet tiré en élastomère.


Ca c'est moins parfait, haha!
Seule solution, tirer une résine dans le moule existant si ce n'est pas incompatible, faire les finitions et faire un nouveau moule sur ce tirage fignolé.
C'est effectivement une solution à la quelle je pensais... C'est peut-être ce que je devrai faire.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7097
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage de sexe

Message non lu par isatis » lun. 14 janv. 2013 17:44

On ne rajoute rien du tout à un élastomère de silicone ! Le talc est une bête charge pour résines dans notre métier pour faire simple.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Inscription : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Moulage de sexe

Message non lu par Hippomouleur » mar. 15 janv. 2013 11:20

Apprenti a écrit :
Seule solution, tirer une résine dans le moule existant si ce n'est pas incompatible, faire les finitions et faire un nouveau moule sur ce tirage fignolé.
C'est effectivement une solution à la quelle je pensais... C'est peut-être ce que je devrai faire.

Je vous signale que c'est ce que je dis dans mon post où je vous explique la totalité du processus !

Et je répète qu'il n'y en a pas d'autres.

Il faut passer par la case "master".

Et sur ce master, réaliser votre moule en ce que vous voulez, silicone polyester, époxy, plâtre, béton etc... toutes matières "plastiques" au sens étymologique du terme.

Dans le cas que vous citez, le moule "en plastique" à sans doute été réalisé dans ce plastique que l'on met dans de l'eau chaude et que l'on modèle ensuite.
Ça sert en bricolage. (mais ce n'est notre fonction d'initier au bricolage....) :?

Nous sommes là pour répondre aux questions sur les produits pro en petits boîtages et par conséquent éviter comme la peste toutes les solutions "bricolo" qui fleurissent à longueur de fora et de vidéos sur le net.

Apprenti
Messages : 9
Inscription : dim. 13 janv. 2013 21:01

Re: Moulage de sexe

Message non lu par Apprenti » jeu. 17 janv. 2013 14:05

Hello,

Désole j'étais submergé de travail, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre et de vous répondre/remercier pour votre aide.
Donc, merci! :D

Du coup je vais essayer de voir ce que ça donne si je réalise et travaille sur un master et j'essaie de vous tenir au courant du résultat, si ça vaut le coup.

Autre petite question: comment peut-on faire, à l'inverse, pour s'assurer que la silicone "accroche" au plastique? Imaginon que j'aie mon master et je souhaite juste le recouvrir de silicone; est-ce possible en le plongeant dans de la silicone avant durcissement? J'imagine que la silicone étant alors assez épaisse, le résultat perdrait énormément de détails :/

Répondre