Stratification, questions sur les tissus

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
akou
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 15:29

Stratification, questions sur les tissus

Message non lu par akou »

Hello, c'est mon premier message et je suis là parce ce que je n'y connais rien.

Pour illustrer mes questions:
J'ai une pièce unique, de grande taille, constituée de divers matériaux, avec des formes simples et d'autres plus complexes, avec de petites et grandes surfaces, bref un peu de tout (c'est juste pour l'exemple) et j'aimerais stratifier tout ce beau monde pour rendre cette pièce résistante, pour pouvoir travailler sa surface, la peindre, etc...

Après lecture intensive, je me pose toujours des questions sur les tissus. J'ai par exemple du mal à visualiser la différence entre la silionne et la verranne. Je lis aussi à plusieurs reprises qu'on utilise volontiers la silionne avec l'époxy et la verranne avec l'Acrystal, etc...
Alors est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi j'aurais intérêt à utiliser tel tissu plutôt qu'un autre avec des résines époxy et acrylique ?

En pratique:
Est-ce qu'il vaut mieux mettre bout à bout deux morceaux de tissu (ça semble très compliqué) ou bien les faire se chevaucher et donc poncer par la suite ce chevauchement ?

Et enfin (si vous n'êtes pas mort), est-il possible de se passer de la phase de masticage ? sachant que:
- il parait que le mastic polyester n'est pas fait pour être utilisé sur l'epoxy
- il parait que le mastic epoxy c'est cher
- je n'ai aucune idée du type de mastic à utiliser sur une résine acrylique
- il y a peut-être un rapport avec le type de tissu utilisé
- ça permet tout de même de mieux digérer

Merci beaucoup de votre patience.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Stratification, questions sur les tissus

Message non lu par isatis »